Publicité
Télé

Une candidate du Grand chantier Rona est la cible de virulentes critiques

Le grand chantier Rona

L'une des émissions printanières parmi les plus populaires est assurément Le grand chantier Rona qui, du lundi au jeudi, distille des épisodes remplis de rebondissements et de pièces fraîchement rénovées. Toutefois, à l'instar des autres compétitions du genre, au cours desquelles ce sont habituellement les juges qui décident des candidats en danger d'élimination, celle de Noovo laisse aux candidats le soin de choisir les prochains à être évincés.

Nous avons ainsi droit à des alliances et des trahisons parmi les candidats, ajoutant dès lors du piquant à la téléréalité. Toutefois, comme nous vous en parlions récemment, cela donne également lieu à des situations particulières chez l'équipe des Bleus, où les plus proactifs sur le chantier semblent être ceux qui quittent de façon prématurée. Il se crée alors un cercle vicieux où les fameux marteaux dorés sont remis à l'équipe adverse.

Or, jeudi dernier, c'est l'équipe bleutée qui a su triompher en terminant avec davantage de doigté la salle de bain au sous-sol et la pièce sous l'escalier. Maxime étant en danger chez les Rouges, il pensait donc être éliminé. Cependant, Chloé chez les Bleus a causé la surprise en annonçant que ce serait plutôt un membre de sa propre équipe, Charles, qui deviendrait le prochain évincé de l'aventure.

Suite à cette élimination controversée, les téléspectateurs n'ont pas été tendres envers Élodie, qui semble être derrière toutes les manigances orchestrées sous nos yeux. Ces derniers ont déversé leur désarroi à son égard, sur la page Facebook de l'émission :

  • « Les bleus jouent tellement mal, rien à comprendre. Je déteste la stratégie et l’attitude d’Élodie, elle aurait dû quitter depuis déjà un bon bout! »
  • « Élodie qui se sent mal, qui pleure, qui magouille, à un moment donné faut assumer ses décisions! »
  • « J'espère qu'un membre de l'équipe des rouge va gagner la maison, car l'équipe des bleus ne méritent vraiment pas de gagner surtout pas Élodie. »
  • « Élodie manipule tout le monde et ils ont tous participé à ses magouilles (même Charles)… et là, ils vont payer un après l’autre… ça fait quelques semaines qu’ils auraient dû se réveiller…. au moins la laisser travailler seule… oh! c’est vrai, elle n’est pas capable…. C’est même compliqué avec la peinture, elle sait plus si elle a donné 1 ou 2 couches! »
  • « Bin oui, pauvre Charles qui subit la mauvaise stratégie d’Élodie et de Chloé… »


Une chose est certaine, ce grand chantier animé par Marie-Lyne Joncas n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs! Cette semaine sera d'ailleurs la dernière avant l'arrivée des conjointes et conjoints des candidats. Qui ressortira vainqueur et remportera une maison entièrement rénovée de 700 000 $?

La compétition Le grand chantier Rona est diffusée du lundi au jeudi à 19 h 30 sur Noovo.