Publicité
Télé

Une candidate de la 2e saison de Survivor Québec fait l'objet d'une pétition

Survivor Québec

Une pétition concernant Déborah, une joueuse de la deuxième saison de Survivor Québec, circule actuellement sur le web.

La pétition, créée par l'enseignante Allison Beaudin, stipule que la professeure « n'a pas pu reprendre son poste après l'émission ».

« Le milieu de l’éducation est actuellement en manque criant de personnel qualifié. [...] Le retour d'une enseignante expérimentée comme Deborah serait donc une grande victoire pour notre système éducatif », peut-on lire sur le site change.org.

Il est aussi écrit : « De plus, nous devons prôner les objectifs personnels du personnel éducatif. Ils doivent être encouragés à poursuivre leurs passions et leurs rêves tout en continuant leur travail essentiel dans les milieux scolaires.

Nous demandons donc que Deborah De Braekeleer soit autorisée à reprendre son poste en enseignement pour continuer à inspirer nos enfants avec sa passion et sa détermination. »

Joël Dandurand de la première saison de Survivor Québec, lui-même dans le milieu de l'éducation, a pris la parole afin de dénoncer la situation. « Je trouve ça aberrant qu'on coupe le poste d'une enseignante qualifiée, pertinente, probablement aimée de ses élèves et du milieu dans lequel elle est parce qu'elle a décidé d'aller faire une preuve de dépassement de soi et qu'elle a décidé de se choisir pendant deux mois. »

Deborah lui a répondu ceci : « Merci tellement Joël pour ton soutien 🙌

J’avais tellement envie de partager cette aventure incroyable avec mes élèves, mon école et tout le milieu scolaire.

Nous voulions même faire un Survivor à l’école durant le mois de l’activité physique.

Mes élèves m’attendent avec impatience et j’ai le cœur brisé 💔

Je me bats pour récupérer mon poste. Je suis tout à fait en accord de recevoir une sanction d’avoir fait le choix d’être partie malgré que mon congé avait été refusé, mais d’être congédiée. Sanction trop sévère sachant que mon dossier était blanc comme neige ❄️

Merci du soutien 💙🫶🏼 »

L'animateur Patrice Bélanger a aussi souligné la situation déplorable sur ses réseaux sociaux. « Décision aberrante! 🤬 Ça aide qui?!? »

Consultez la pétition ici.