Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Une autre histoire : L'autrice promet une finale de saison émotive et riche en révélations

Alors qu'il ne reste plus que deux épisodes à la saison d'Une autre histoire, nous avons souhaité nous entretenir avec l'autrice de la série pour savoir ce qui nous attend d'ici la pause estivale. Alors qu'Anémone a ressenti plus que jamais le désir de retrouver ses premiers enfants au cours de la saison, en raison de son diagnostic d'Alzheimer précoce, la suite pourrait être des plus émotives pour elle et ses proches.

Les retrouvailles avec Caroline n'ont pas été de tout repos et les deux femmes en ont subi les conséquences, particulièrement la fille qui a payé de sa santé. Mais Anémone souhaite aussi revoir ses fils et enfin apaiser son coeur de mère.

L'autrice nous promet une finale chargée en émotions et en révélations. Un moment que les téléspectateurs attendent avec impatience surviendra en cette fin de saison, alors qu'Anémone révélera l'existence de ses premiers enfants à sa famille actuelle. Évidemment, les réactions seront vives.

« Pour eux, ce sera un état de choc », indique Chantal Cadieux. « Déjà de savoir que notre mère a pu avoir un autre enfant avant nous, c'est gros, mais trois... Ils se poseront beaucoup de questions et Anémone ne pourra pas y répondre. » Du coup, Karla (Marilou Morin) comprendra pourquoi elle a été surprotégée dans son enfance et Simon (Mikhaïl Ahooja) incitera fortement sa mère à renouer avec ses premiers enfants. Cette rencontre attendue surviendra dans le dernier épisode de la saison, moment que nous attendons depuis un bon moment.

Stéphane Jacques dans Une autre histoire

Stéphane Jacques brille dans un rôle complexe dans Une autre histoire

D'un autre côté, Vincent (Sébastien Ricard) décidera de vivre le deuil de sa soeur autrement, en partant en voyage, comme Rémi-Philippe (Yves Soutière) l'avait fait à l'époque pour faire le deuil de son amoureuse : « Vincent prend la décision d'aller à Bali, un voyage que sa soeur aurait voulu faire, pour s'aider à tourner la page sur son deuil qui traîne depuis qu'il est adolescent. » Mais avant ce départ, l'autrice nous promet une confrontation marquante entre Anémone et Vincent : « Il a un plan de vengeance, c'est sûr que c'est inquiétant pour Anémone. Lui doit avancer, il traîne ça depuis des années, mais là il a trouvé un moyen d'apaiser sa colère envers elle. La vengeance peut se faire de différentes façons vous savez, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il va vouloir la tuer... »

Voici le synopsis du prochain épisode, celui du 16 mars : Anémone (Marina Orsini) se rapproche d'Émilien (Patrice Godin) et ce faisant, décide de faire une grande annonce à ses enfants. Karla (Marilou Morin) fait face à un événement dramatique qui la confronte dans ses compétences de mère. Ghyslain (Christian Essiambre) reçoit enfin une offre d'achat pour le Café. Acceptera-t-il? Patricia (Marie Turgeon) se voit offrir une opportunité un peu douteuse de la part de Valaire (Steve Banner), la saisira-t-elle? Jean-Olivier (Adam Kosh) emménage officiellement avec Ève(Gabrielle Forcier), mais cherche désespérément à faire un coup d'argent rapide pour la suivre dans toutes ses activités. Suite à un oubli important, Sébastien (Benoît McGinnis) décide de consulter son médecin.

La série se terminera le 23 mars prochain, pour mieux recommencer l'automne prochain. Sachez que les épisodes de la prochaine saison sont tous déjà écrits et tournés et que Chantal Cadieux est déjà à l'écriture de la troisième saison. Nous aurons l'occasion de vous reparler de la prochaine saison plus tard, mais nous pouvons déjà vous dire que les enfants d'Anémone y apprendront rapidement le crime commis par leur mère. Ça promet!

Une autre histoire

Hiver 2020 : Voici quand seront diffusés les derniers épisodes de vos émissions préférées