Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Un site révèle combien d'argent le podcast de Mike Ward lui rapporterait par année

Un blog américain a dévoilé une étude indiquant combien les podcasts les plus populaires dans chaque pays du monde récoltaient potentiellement par année.

Pour arriver à un chiffre qu'ils considèrent crédible, les administrateurs du site ont calculé le nombre de visionnements en utilisant les données de Castbox (application de lecture de podcasts), puis ils ont estimé le tarif publicitaire pour chaque balado. À la suite de ce calcul, ils sont arrivés à la conclusion que Mike Ward faisait pas moins de 410 905 $ par année.

Lors de sa visite à Sous écoute, Pierre Hébert a interrogé le principal intéressé sur la question. « Aux States, le podcasting, c'est une industrie en santé, mais au Canada, c'est nouveau nouveau. Je ne comprends pas comment ils ont décidé que je gagnais ça, mais moi je suis content, je l'ai retweeté! »

« Je l'ai envoyé à mes vendeurs de pubs et je leur ai dit : "Là, travailler calisse" parce que, ouin, je suis under un peu », a-t-il lancé en riant.

Voyez l'étude en question ci-dessous.

Rappelons que Mike Ward a réagi récemment à l'entrevue de Maripier Morin à Tout le monde en parle de façon hilarante. Voyez le tout ici.