Visiblement, Luc Dionne n'a pas perdu ses bons réflexes de District 31, puisqu'il propose à la fin de chaque épisode de son nouveau projet, Dumas, des revirements assez inattendus.
La semaine dernière, nous avons eu la surprise de voir que le père et le fils avaient élaboré une mise en scène pour faire croire à tous qu'ils étaient en guerre, dans le but de permettre au plus jeune de se faire embaucher dans la compagnie concurrente. Toute une histoire!
On ne pensait jamais que cette surprise serait outrepassée cette semaine par un nouveau revirement majeur... mais OUI!
En effet, les bras nous sont tombés lorsque nous avons vu les personnages de Gildor Roy et Catherine-Anne Toupin s'embrasser. Les deux forment visiblement un couple, qui complote des deux côtés. Chose certaine, Dumas a vraiment un coup d'avance sur tout le monde! Peut-être même sur elle...
Alors qu'on pensait qu'une intrigue amoureuse se dessinait lentement entre Anthony (Jason Roy-Léveillée) et Delphine, c'est plutôt avec le paternel qu'il y a plus.
Évidemment, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, la plupart saluant le grand talent de l'auteur Luc Dionne. Voyez-en quelques-unes ci-dessous.
- « C'est rare que je suis surprise parce que je devine souvent les intrigues...mais celle là, je l'ai jamais vu venir !! »
- « Non mais ……. C’est tu assez bon DUMAS - série télé …. Sans oublier le casting de fou !!! »
- « Le bonhomme tricote fort ses maillons pour servir ses intérêts. Ça veut dire que lorsque son fils a fait sa fausse crise dans le resto et qu'elle était présente, c'était déjà frimé avec sa maîtresse! Le fils a joué la comédie! La maîtresse aussi! Et lui, il tire les ficelles! C'est vraiment plein de rebondissements! »
- « Maudine que plus ça avance plus j’adore. Etk Luc Dionne c’est le meilleur »
- « Quand j’ai vu les talons, je croyais qu’elle s’en allait voir Anthony Mais quand j’ai vu Dumas assis dans la chaise, je n’en croyais pas mes yeux Vraiment quelle surprise Bravo monsieur Dionne vous avez vraiment l’art de nous surprendre »
- « Mr Dionne, je vous Admire avec un * A * majuscule. Toute une surprise. »
- « L'humble auteur Luc Dionne, nous épate toujours. Quel Homme !!!!!! »
Les téléspectateurs attendent maintenant avec impatience qu'Anthony découvre le pot aux roses. Ça promet!
Un drame qui se produit dans le prochain épisode, déjà disponible sur l'Extra de Tou.tv., pourrait toutefois venir ralentir cette grande révélation, alors que Delphine se retrouvera dans de beaux draps...
Dumas se poursuit les lundis à 20 h sur les ondes de Radio-Canada.