Publicité
Entrevue

Un personnage inquiétant fait son arrivée dans Une autre histoire

Une autre histoire

L'autrice Chantal Cadieux est toujours capable de nous surprendre en créant des personnages intrigants. Ce fut le cas dans l'épisode d'Une autre histoire présenté ce lundi, alors que nous avons fait la connaissance de Jérôme, un nouveau venu franchement inquiétant.

Vous a-t-il fait sourciller, voire grincer des dents, dans sa manière de s'adresser aux enfants de Naëlle et Simon? Nous, oui! Il s'agit en fait du nouveau conjoint de Naëlle (Cynthia Trudel), qui est personnifié par Alex Vallée. Vous reconnaissez peut-être celui-ci de Providence et Mémoires vives. Il s'agit en fait du fils de Chantal Cadieux.

L'autrice nous parle d'un personnage dont les intentions seront peu claires dès le départ : « Les réactions ont été vives. Autant il y a des gens qui ont trouvé ça inquiétant. Autant d'autres ont trouvé ça drôle, parce qu'ils se sont reconnus dans l'impatience face aux enfants. [...] Quand on arrive dans un couple où il y a des enfants, l'adaptation n'est pas toujours rose. Ce que je voulais faire, c'est que l'on ressente ces deux aspects-là avec ce personnage-là. On va se demander s'il est fin ou pas. » Évidemment, celle-ci se garde bien de nous confirmer quel côté du spectre sera Jérôme. Qu'en pensez-vous?

Elle nous confirme toutefois que Simon (Mikhail Ahooja) n'a pas apprécié sa rencontre avec Jérôme et qu'il sera inquiet pour ses enfants, encouragé notamment par Amélie (Kim Despatie), la conjointe de Ghislain, qui semble faire une spécialité de mettre de la bisbille. Peut-être devrait-on l'inscrire à OD! « On sent que pour Simon, ça vient chercher toute sa fibre de père protecteur », ajoute Chantal Cadieux. « Déjà lui, au départ, ça ne clique pas et il n'est pas content que Naëlle ait rencontré quelqu'un comme ça. » On va découvrir que Jérôme est un gars de party, un gars cool, bien loin du tempérament de Simon, qui ne comprendra pas le choix de Naëlle. L'autrice nous confirme toutefois que ce n'est pas son but d'explorer la thématique de la violence faite aux enfants.

Elle ajoute : « Mon fils, ce n'est pas un comédien au quotidien. Il travaille en postproduction en cinéma et il écrit aussi, mais il m'a fait cette fleur-là, de venir jouer dans la série. Il aime bien ça, être sur les plateaux. Lui aussi, il s'est questionné à savoir si son personnage était un méchant ou non. »

Par ailleurs, l'autrice nous confirme que les choses ne seront pas de tout repos entre Anémone et Karla cette saison. La première souhaite respecter une distance avec ses premiers enfants, elle ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu, mais Karla désire les voir et comprendre à qui elle a affaire. Les intentions des deux femmes entreront en conflit.

Aussi, on comprend que l'histoire entre Anémone et Ron n'est pas terminée. « Ils vont se rapprocher dans la saison », confirme Chantal Cadieux.

La suite lundi prochain à 20 h sur ICI Télé.

Voyez ici ce que Marina Orsini nous confiait récemment sur cette nouvelle saison.