Publicité
Télé

Un nouveau rôle pour France Castel : « Vous allez avoir une grosse surprise! »

Un lancement bondé de stars pour Télé-Québec

La comédienne France Castel proposera dans la prochaine année de nouveaux personnages dans des projets diamétralement opposés. Dans le cadre du lancement de la programmation de Télé-Québec, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec la charmante comédienne, qui ne tarit pas d'énergie.

Elle nous parle notamment de son rôle dans la série Après le déluge, qui nous surprendra. « Là, vous allez avoir une grosse surprise », lance-t-elle d'emblée. « C'est un personnage très irrévérencieux, le contraire de ma fille. C'est quelqu'un! Je ne peux pas trop en dire, mais c'est à surveiller. » Elle ajoute : « Elle est choquante! C'est audacieux.»

France Castel nous parle plus globalement de ce projet : « C'est une écriture rough, le monde de la rue, l'illégal. Des relations entre frère et soeur pas trop kosher. Le propriétaire d'un bar qui n'est pas trop correct. C'est rough, mais c'est représentatif. »

Le tournage débute fin septembre, pour un dévoilement en primeur sur Crave en décembre prochain.

Campés au cœur d’un quartier chaud de Montréal, les six épisodes de 60 minutes d'Après le déluge relateront l’histoire de Maxime Salomon (Penande Estime), une policière qui prend sous son aile quatre jeunes au passé trouble. Pour leur éviter un casier judiciaire, Maxime les initie au MMA (Arts martiaux mixtes) – un sport de combat. Une décision qui ne fait pas l’unanimité dans l’entourage de la policière et qui pourrait lui couter cher. Est-ce que combattre le feu par le feu pourra briser le cercle vicieux de la violence dans lequel ces jeunes baignent depuis trop longtemps?

Aux côtés de France Castel, on retrouve une distribution composée de Marilyse Bourke, Karl Walcott, Jean-Moïse Martin, Dominik Dagenais, Stéphane Demers, Inès Defossé, Charlotte Massé, Émile Schneider, Martin Larocque et Samuel Gauthier. Plus de détails sur cette série ici.

On retrouvera aussi France Castel dans un projet complètement opposé, soit la série jeunesse L'île Kilucru à Télé-Québec, dans laquelle elle incarne une fée bienveillante. Elle y joue notamment aux côtés de Marcel Leboeuf, qui y incarne un ogre. Voyez d'ailleurs ci-dessous les deux comédiens, tout sourire, lors du lancement de la programmation de Télé-Québec.

La comédienne nous dit à ce propos : « On marque l'imaginaire des jeunes en représentant toute la société actuelle. C'est très multiculturel, multiâge, avec des créatures et des êtres humains. »

Elle ajoute : « Une des raisons pour laquelle j'accepte maintenant autant d'être présente, c'est pour représenter un âge, une génération. Mon personnage c'est une fée, mais c'est comme une mamie bienveillante. Alors, on existe et pourquoi ne pas être représenté. »

Mentionné dans cet article