Publicité
Télé

France Castel retrouve un rôle d'importance dans une nouvelle série

Tapis rouge de la première du documentaire La parfaite victime

Crave dévoile aujourd'hui la distribution d'une nouvelle série québécoise qui sera présentée sur la plateforme à compter de décembre.

Dans celle-ci, intitulée Après le déluge, on retrouve enfin la comédienne France Castel dans un rôle d'importance.

On se rappellera que les téléspectateurs avaient été étonnés de constater que la comédienne n'était que du premier épisode de Nuit Blanche et que son personnage ne revenait pas par la suite.

Campés au cœur d’un quartier chaud de Montréal, les six épisodes de 60 minutes d'Après le déluge relatent l’histoire de Maxime Salomon (Penande Estime), une policière qui prend sous son aile quatre jeunes au passé trouble. Pour leur éviter un casier judiciaire, Maxime les initie au MMA (Arts martiaux mixtes) – un sport de combat. Une décision qui ne fait pas l’unanimité dans l’entourage de la policière et qui pourrait lui couter cher. Est-ce que combattre le feu par le feu pourra briser le cercle vicieux de la violence dans lequel ces jeunes baignent depuis trop longtemps?

Aux côtés de France Castel, on retrouve une distribution toute étoile composée de Marilyse Bourke, Karl Walcott, Jean-Moïse Martin, Dominik Dagenais, Stéphane Demers, Inès Defossé, Charlotte Massé, Émile Schneider, Martin Larocque et Samuel Gauthier.

On pourra aussi y découvrir les nouveaux talents Penande Estime, Madina Tall, Natalie Tannous, Ximena Ferrer Olaso, Steve Diouf Felwin, Pascal Tshilambo, Érika Suarez, Jorge Martinez Colorado, Frédéric Colas Gabriel, Jake Lewis, Bozidar Krcevinac et James-Édouard Métayer.

Les six scénarios d’une heure sont signés par Mara Joly. La scénariste adopte également les rôles de réalisatrice et productrice.

La série, dont les tournages débutent aujourd'hui, sera disponible sur Crave en décembre.

Rappelons que