Publicité
Télé

Un En direct de l'univers extrêmement émotif pour Guillaume Lemay-Thivierge

Guillaume Lemay-Thivierge au lancement de la Fête nationale à Montréal

Ce samedi, c'était au tour de Guillaume Lemay-Thivierge d'avoir droit à son En direct de l'univers.

Alors que la soirée a commencé avec des acrobates sur une chanson heavy métal, elle s'est adoucie à plusieurs moments, nous laissant vivre des moments extrêmement touchants. L'émotion a souvent envahi le principal intéressé, qui a eu du mal à contenir ses larmes tout au long de la soirée.

Lorsque sa fiancée, Emily Bégin, est montée sur la scène pour interpréter « Sur ton épaule » des Cowboys fringants, une chanson qu'elle souhaitait lui offrir en cadeau de mariage, il était complètement submergé par l'émotion. Cette dernière n'a pas voulu croiser le regard de son mari une seule fois de toute la performance, certaine qu'elle craquerait si elle le regardait. Elle est revenue sur ce moment intense dans une vidéo que vous pouvez voir au bas de l'article.

Guillaume Lemay-Thivierge a aussi été particulièrement ému par la présence de sa tante, une accordéoniste talentueuse qu'il admire beaucoup, et par celle de son chanteur français préféré Gérard Lenorman, qui a interprété la pièce « Je n'aurai pas le temps » en direct de Paris. La collaboration de son frère Vincent avec Marie Michèle Desrosiers, qui ont revisité une chanson écrite par son père, n'a pas été facile émotionnellement non plus pour Guillaume.

On doit dire que l'acteur et réalisateur a aussi été très touché par la participation de plusieurs de ses amis du milieu, dont François Chénier, Marcel Leboeuf, Madeleine Péloquin, Gildor Roy et Véronique Claveau.

À noter que l'équipe d'En direct de l'univers a opéré quelques changements, suite à l'annonce de la zone orange. « On a passé de deux à trois mètres de distanciation pour les chanteurs au cours des dernières heures », expliquait France Beaudoin en début d'émission. « Peut-être que vous allez vous apercevoir que c'est un peu plus minimaliste, mais c'est une question de sécurité et c'est surtout pour pouvoir chanter encore longtemps. »

Bravo à toute l'équipe pour une autre émission formidable dans des conditions pas toujours évidentes!