Ce jeudi, l'éviction que nous redoutions à Masterchef Junior Québec est arrivée, celle de la pétillante Romane, 8 ans, du Saguenay.
Tout au long de son aventure, la jeune fille a réussi à nous éblouir autant avec ses compétences culinaires qu'avec sa vivacité d'esprit et son humour. Romane, la cadette, ne s'en est pas laissé imposer par les autres talentueux candidats.
Évidemment, les larmes étaient au rendez-vous. Tous ses complices dans l'aventure ont tenu à lui rendre hommage, avec des mots remplis d'affection.
Le juge Martin Picard a aussi su trouver les mots justes. Après lui avoir offert un énorme jujube gonflable en cadeau, celui-ci a lancé : « La première fois qu'on t'a vue, tu as dit que de participer à Masterchef, c'est comme si ça te mettait des confettis dans ta tête. Bien toi, t'en as aussi mis dans nos cœurs! »
C'est avec tristesse que nous avons regardé la jeune fille quitter la cuisine, sous les acclamations des candidats en studio, mais nous sommes plus que convaincus que celle-ci réussira à se tailler la place qu'elle souhaite en cuisine, ou en nutrition, comme elle le mentionnait en début d'aventure.
Nous en profitons pour la remercier pour les rires qu'elle nous a procurés cette saison, avec son humour unique et sa répartie parfaite. C'est vraiment la nouvelle coqueluche du Québec!

Masterchef Junior Québec se poursuit, du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes de TVA et TVA+.
La semaine prochaine, dès leur arrivée en cuisine, les candidats réaliseront que la semaine ne sera pas ordinaire. Les juges leur annonceront qu'ils devront cuisiner un terre et mer... mais que les ingrédients ne seront pas si faciles à obtenir. Katherine Levac est l'invitée de la semaine.