Jeudi, dans STAT, Emmanuelle (Suzanne Clément) a fait un petit accrochage dans le stationnement de l'hôpital avec sa voiture.
Le propriétaire de l'autre véhicule a refusé catégoriquement de remplir un constat à l'amiable.
Les téléspectateurs les plus perspicaces avaient reconnu l'individu avant même qu'il ne prononce un seul mot. Il s'agit de l'homme qui observait Jacob rentrer chez lui depuis l'habitacle de sa voiture la semaine dernière.
Le générique de l'épisode du 21 mars nous le confirme, en quelque sorte, le comédien Patrick Goyette étant identifié comme « Alexandre », justement le nom du géniteur de l'urgentologue.
Emmanuelle ne semble pas avoir reconnu l'homme d'emblée, mais lorsqu'elle a emprunté son cellulaire pour lui laisser son numéro de téléphone en cas de besoin, elle a visiblement vu quelque chose qui l'a troublée.
Il n'en fallait pas davantage pour que les téléspectateurs s'emballent et se lancent dans des théories musclées.
D'abord, certains croient dur comme fer que cet individu a un lien avec François et que même, il serait responsable de sa mort. Si les deux hommes se connaissaient, pourquoi Emmanuelle ne l'aurait pas reconnu? Parce qu'« il a eu des chirurgies au visage », dit une internaute.
D'autres avancent que, le soir du meurtre, le père de Jacob aurait emprunté la voiture de son fils (qui se trouvait dans le stationnement de l'immeuble du défunt selon les policiers) pour aller assassiner François. Mais nous avons bien vu que le jeune médecin était chez la victime le jour de sa mort. Père et fils auraient visité François le même jour? Les téléspectateurs sont généralement assez perspicaces, mais, dans ce cas-ci, ils ont peut-être un peu trop d'imagination... Quoique...
Nous avons bien hâte de voir comment l'autrice raboutera ensemble toutes les pièces de cette intrigue alambiquée. Aurons-nous des réponses d'ici la fin de la saison? À suivre!