Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

TVA s'exprime sur sa décision de ne pas ramener le personnage de Maripier Morin dans La faille 3

L'affaire Maripier Morin a fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois.

La comédienne risque de faire jaser encore cette semaine alors que son premier projet depuis ses déboires de l'été 2020 sort sur Club Illico.

Les neuf épisodes de la deuxième saison de La faille seront disponibles sur la plateforme de Vidéotron ce jeudi.

Si Maripier Morin apparaît dans cette nouvelle mouture, elle ne sera, par contre, pas au générique de la troisième saison, actuellement en tournage dans les Cantons-de-l'Est.

TVA s'est exprimé lors d'une table ronde, ce mercredi, pour expliquer sa décision.

« Lorsqu'on a déclenché la saison 2, on a eu, d'un commun accord avec Pixcom, des discussions sérieuses avec Maripier sur les démarches qu'elle faisait pour avancer là-dedans », indique Denis Dubois , vice président contenus originaux chez Québecor. « On a eu confiance, et on est allé de l'avant. La saison 2 s'est tournée et, avant le départ de la saison 3, il y a eu de nouvelles allégations qui ont été portées, et Québecor Contenu a pris la décision de ne pas ramener Maripier Morin dans la saison 3. »

L'auteur Frédéric Ouellet ajoute ceci : « De toute façon, que la fille d'une enquêtrice soit impliquée dans toutes ses enquêtes, ça devenait plus complexe à justifier de saison en saison. Ce n'était pas difficile de faire une saison sans ce personnage-là. »

Voyez ici ce que Charles Lafortune de Pixcom avait à nous dire, de son côté, sur La faille 2 et la présence de Maripier Morin.