Les espions du journaliste Hugo Dumas de La Presse lui ont récemment révélé que TVA a décidé de donner une seconde chance à Studio G, animé par Maripier Morin.
Six nouveaux épisodes auraient été commandés au Groupe Fair-Play. Par contre, le réalisateur Jean Lamoureux n'est plus associé à l'émission.
TVA serait allé chercher Josée Fortier, qui a travaillé avec beaucoup de vedettes (Yvon Deschamps, Claude Meunier, Céline Dion) et a collaboré sur plusieurs spectacles d'envergure, pour donner un coup de main à la mise en scène.
Comme Maripier Morin nous l'indiquait récemment, Studio G avait peut-être été légèrement précipité. C'est ce qui explique probablement son manque de structure; le concept était éparpillé et nous rappelait trop souvent d'autres productions semblables qui cartonnent en ondes actuellement, dont 1res fois et En direct de l'univers.
La première saison de Studio G nous a quand même offert de bons moments, dont ce touchant hommage d'Étienne Boulay à Patrice Bélanger.
On apprenait récemment que Maripier Morin figurerait au générique de la deuxième saison de La faille. Son nom avait aussi été soulevé comme possible animatrice de Star Académie, qui sera finalement officiellement pilotée par Productions Déferlantes. Avec l'animation du Gala Artis, sa nouvelle collection de maillots de bain et ses nombreuses associations avec des marques, dont Reebok et Buick, on peut dire que Maripier Morin a le vent dans les voiles.