Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Toute la vie : Un épisode bouleversant sur la dépression post-partum

Avez-vous, comme nous, pleuré à chaudes larmes en regardant le plus récent épisode de la série Toute la vie?

L'autrice Danielle Trottier a choisi d'aborder depuis quelques semaines le sujet difficile de la dépression post-partum et du manque d'attachement d'une mère pour son enfant naissant, deux grands tabous de société.

Pour ce faire, elle a choisi le personnage d'Anaïs, pour qui la maternité semblait pourtant une évidence, même à un si jeune âge. Confrontée à des émotions négatives qu'elle ne reconnaissait pas, la jeune femme a finalement mis fin à ses jours, semant la consternation, la colère et une tristesse infinie dans sa famille et ses proches.

Danielle Trottier n'a jamais eu peur de bousculer émotionnellement ses téléspectateurs et c'est bien ce qu'elle a fait ce mardi soir, alors que le corps inanimé de la jeune femme était retrouvé par son amoureux, joué de si belle manière par Thomas Delorme. La scène où la famille apprend le décès de la jeune maman, jouée toute en retenue et en nuances, était à crever le coeur. Il faut ainsi saluer le travail d'Emmanuel Bilodeau, bouleversant en père éploré, et Fanny Mallette dont l'émotion était si vraie. Même chose pour Roy Dupuis qui nous a offert un moment déchirant lorsque son personnage annonce la nouvelle à Tina.

Ainsi, nous voyons partir une autre jeune comédienne dont le talent était une évidence. Au sein de la distribution de Toute la vie, Cassandra Latreille a offert une magnifique performance, d'abord lumineuse, puis sombre. La comédienne était capable des deux pôles. Nous la remercions pour son authenticité dans ce contexte. Toute la vie continue de prendre du galon et est devenu un incontournable chaque semaine, l'émission qu'on s'empresse de regarder. Malgré les thématiques souvent difficiles, on retrouve là des questionnements essentiels sur des réalités.

Rappelons que Micheline Lanctôt a fait une arrivée fracassante dans la série il y a peu de temps. Elle y tient un contre-emploi, une mère dont le passé semble aussi bien sombre. Toute cette histoire entourant la jeunesse de Christophe L'Allier est particulièrement captivante et nous avons hâte de découvrir où cela va nous mener.