Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Micheline Lanctôt fait une entrée fracassante dans Toute la vie

Étiez-vous à l'écoute de Toute la vie ce mardi? Si oui, vous avez pu être témoins de l'arrivée fracassante d'un nouveau personnage interprété par Micheline Lanctôt. Celle-ci personnifie en effet la mère de Christophe L'Allier (Roy Dupuis), le psychoéducateur de l'école Marie-Labrecque.

Déjà, nous avions pu faire la rencontre de sa soeur la saison dernière (Larissa Corriveau) et de son frère au début de cette nouvelle saison. Celui-ci, joué par Jean-Nicolas Verreault, est en froid avec Christophe depuis bon nombre d'années. On voit la haine et les non-dits qui grugent ces deux frères. L'arrivée de la mère pourrait expliquer bien des choses.

Déjà, un échange percutant entre la mère et la fille nous a donné quelques indices sur ce qui a bouleversé cette famille par le passé. Julie a accusé son frère Patrick de l'avoir violée alors qu'elle avait douze ans. De plus, elle a accusé sa mère de l'avoir battue, ainsi que Christophe, toute leur jeunesse. Évidemment, la mère nie tout de ces événements et la situation s'est envenimée encore davantage.

L'autrice Danielle Trottier et la productrice Fabienne Cloutier nous avaient promis un rôle hors du commun pour Micheline Lanctôt et elles n'avaient pas menti. La comédienne est pratiquement méconnaissable, maquillée et accoutrée d'un habillement très sexy qui dévoile sa poitrine. Dans le rôle d'une mère qui ne semble pas avoir d'amour pour ses trois enfants, Micheline Lanctôt promet de nous faire vivre des montagnes russes d'émotions. D'ailleurs, il semblerait que Roy Dupuis était ravi que ce soit elle qui incarne sa mère à l'écran.

Ce personnage semble vouloir se rapprocher de Christophe, mais en même temps, on ne comprend pas trop bien ses motivations. Nous les découvrirons très bientôt. Voici le synopsis du prochain épisode, celui du 6 octobre : Les comportements déplacés d’Éloïze (Élizabeth Tremblay-Gagnon) continuent de poser problème à l’école. Christophe fait de son mieux pour amener Riliana (Zeneb Blanchet) à persévérer dans la bonne voie malgré ses doutes. Il est très contrarié quand sa mère, Édith Leclerc (Micheline Lanctôt) multiplie les démarches pour tenter de le voir. Les relents du passé continuent également de perturber sa sœur Julie (Larissa Corriveau). Tina (Hélène Bourgeois Leclerc) doit se rendre à l’école pendant le weekend pour gérer une demande urgente d’admission. Laurette (Suzanne Garceau) constate à son tour que sa petite-fille Anaïs (Cassandra Latreille) ne va pas bien.

C'est à ne pas manquer!