Ce dimanche, à Tout le monde en parle, Sylvie Guertin est venue raconter son histoire à Guy A. Lepage et ses centaines de milliers de téléspectateurs.
La grand-maman a dû faire le deuil de sa fille et de ses deux petits-enfants en 2022, quand Al Ballouz a assassiné sa femme et ses deux fils.
Elle demande l'appui du gouvernement pour empêcher que le meurtrier de sa famille purge sa peine dans une prison pour femmes après que celui-ci en ait fait la demande, disant vivre une crise identitaire récemment.
Ne reculant devant rien pour (enfin) se faire entendre, elle a confronté le ministre fédéral des Finances et des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc, qui était également sur le plateau, lui demandant de faire passer son message à ses collègues concernés.
Évidemment, cette histoire a fait frissonner bien des téléspectateurs, qui se sont largement exprimés sur les réseaux sociaux.
- « Merci pour votre témoignage, vous êtes une femme très forte et aussi très touchante. Je vous souhaite beaucoup de courage et de paix pour la suite. 🥰 »
- « Bravo Mme Guertin pour avoir confronté M. Leblanc c'est comme ça qu'on réveille nos ministres. Je vous souhaite de tout coeur que votre cri du coeur soit entendu 🙏🏼🕊 🤍 »
- « Vous avez toute mon admiration chère madame. Votre courage et votre aplomb vous honorent. J'espère que M. Leblanc saura transmettre le message à qui de droit et qu'il sera entendu. Assez, c'est assez pour ces interprétations du "ressenti". C'est du n'importe quoi. »
- « Ça n'a pas de bon sens comme histoire, c'est enrageant. Pauvre madame, sa famille mériterait un meilleur soutien/protection, il me semble qu'ils ont assez souffert, ce n'est pas normal que l'accusé puisse continuer de les faire souffrir dans le processus juridique. Les mots du juge étaient justes au moins. »
- « Chapeau madame Guertin pour votre courage et votre dignité. Enfin quelqu’un qui parle à un politicien dans le cass! J'ose, je dis bien j OSE espérer que le ministre va parler à son homologue et que des lois vont changer. Ça suffit de protéger des criminels. »
- « Je suis impressionnée par la résilience de cette dame, il faut que des changements soient apportés pour ces situations car je suis d'accord avec elle, c'est d'un ridicule sans nom. »
- « Une femme tellement courageuse je lui souhaite de trouver un jour la paix intérieure, mais il n’y a pas de vraie justice malheureusement c’est décourageant »
- « Quel courage. De la haut, votre fille et petits -ils sont fiers de vous. Chapeau!! Sérénité dans votre coeur. »
Tout le monde en parle est diffusé les dimanches soirs à 20 h sur les ondes d'ICI Télé.