Dimanche, Boufeldja Benabdallah, fondateur du Centre culturel islamique de Québec, était invité à Tout le monde en parle pour commenter la controverse entourant la nomination de la représentante spéciale du Canada chargée de la lutte contre l'islamophobie.
Visiblement nerveux, le gentil monsieur a rapidement charmé les téléspectateurs de l'émission, et l'animateur du même coup, en déclarant de façon débonnaire : « Je vous avoue que je craignais de venir chez vous, parce que je me suis dit que vous alliez me "varloper". »
« Vous n'êtes pas abrasif, mais vous savez comment poser des questions. Mais, ce n'est pas grave », indique-t-il.
« Tout à l'heure, mon coeur cognait », dit-il en racontant que sa montre lui a indiqué que ses battements cardiaques étaient plus rapides qu'à l'habitude.
« Je vous assure que mon coeur cognait, je me suis dit : ''Qu'est-ce qu'il va me poser comme questions?'' Heureusement que j'ai parlé à Monsieur [Maxime Pedneaud-Jobin, avec qui il faisait l'entrevue]. »
« Et, tout d'un coup, j'entends la musique et j'entends le rire de ce Monsieur à côté de moi », ajoute-t-il en parlant de son voisin de table et celui qui le précédait sur le plateau, Pierre-Yves Roy-Desmarais. « J'ai regardé ma montre et la tension était baissée déjà. »
« Il faut rire de tout, Monsieur Lepage. On passe par des moments très difficiles, cette rencontre est très difficile. [...] mais il faut rire un peu », lance-t-il, bienveillant.
Monsieur Boufeldja Benabdallah (à droite sur la photo ci-dessous) a mis un grand sourire sur notre visage, devenant par le fait même notre coup de coeur de l'émission du 5 février.
Rappelons que Marilou était aussi en visite dans le studio de Guy A. Lepage dimanche. Elle est notamment revenue sur cette publication très émotive partagée le jour de Noël. Voyez ce qu'elle avait à dire à ce sujet ici.