Publicité
Télé

Tout le monde en parle : Mario Dumont étonne dès son arrivée sur le plateau

Image de l'article « Tout le monde en parle» : Mario Dumont étonne dès son arrivée sur le plateau

Invité afin de parler de son nouveau rôle de « morning man » à QUB radio, Mario Dumont a surpris bien des gens à son arrivée sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche.

« Je suis intimidé », lance-t-il, avant même les salutations d'usage à Guy A. Lepage.

« Pourquoi? », lui demande alors l'animateur. Mario pointe alors Martin St-Louis, entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, assis à sa droite.

« Tu es un fan de hockey? » enchaîne Guy A. « C'est plus que ça », dit-il, affichant un sourire gêné. « Ça, c'est un vrai. »

Il ajoute : « Quand les joueurs vont atteindre le niveau d'intensité de Martin St-Louis, dans la Ligue, à Tampa Bay, dans les séries, le Canadien va la gagner la Coupe Stanley. J'ai été un fan de lui. »

« Bien là, il est à côté de toi », insiste l'animateur. « Bien, je le dis, ça me dérange. Je suis fier, je suis fier de Martin. »

Il en a ajouté une couche lorsque le fou du roi Alexandre Barrette l'a taquiné en parlant des parts de marché de son émission. « Ça fait 15 ans que je suis dans les médias, s'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que les parts de marché, ça se gagne une par une », précise Mario. « Comme la reconstruction [des Canadiens de Montréal, sujet du documentaire dont le coach de l'équipe venait faire la promotion], il faut prendre le temps, il faut laisser ça s'installer. »

Voir l'ancien politicien aussi impressionné, presque gêné, par l'individu qui l'accompagnait sur le plateau, était certainement inattendu, mais, somme toute, assez mignon.

Notons que Mario Dumont a aussi confirmé qu'il ne retournerait pas en politique, mais que, s'il le faisait, il devrait, notamment, mettre en vente son chalet. Guy A. Lepage a attrapé la balle au bond en lançant la blague suivante : « Oui, parce qu'on voudrait savoir qui l'a construit ». Bien envoyé!

Notons que Mario Dumont anime l'émission du matin du 99,5 FM du lundi au vendredi de 6 h à 9 h. Il est aussi à LCN dès 10 h et écrit des chroniques dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.