Dimanche, sur le plateau de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage a reçu la chanteuse française Zaho de Sagazan.
Avant de se lancer officiellement dans la chanson, elle a dit avoir étudié en gestion et avoir travaillé comme auxiliaire de vie.
Elle a décrit ce métier (« qui ne demande pas trop de diplômes ») ainsi : « j'allais chez les gens pour les laver, leur donner à manger ou quoi que ce soit ».
Comme cet emploi n'existe pas à proprement parler au Québec, l'animateur a tenté une comparaison : « C'est ce qu'on appelle chez nous infirmière auxiliaire? ». Celle-ci a répondu : « Oui, c'est ça, exactement ».
Par contre, certaines personnes œuvrant dans le milieu de la santé ont corrigé les dires de l'animateur et son invitée sur les réseaux sociaux.
« Rectification. Elle a dit qu'elle avait fait des soins à domicile avec un petit cours pour laver et nourrir les gens ça devait être une auxiliaire familial ou une préposé au bénéficiaire. Guy A a répondu UNE INFIRMIÈRE AUXILIAIRE, nuance il faut voir le travail que fait une infirmière auxiliaire ! », écrit une dame.
Il faut dire que Zaho de Sagazan a fait bonne impression auprès des téléspectateurs. Sa candeur et son grand talent ont charmé le public. Bien des gens avouent qu'ils ajouteront ses pièces sur leur liste de lecture.
Parmi les invités dimanche soir dernier, il y avait aussi Sophie Grégoire. D'ailleurs, Guy A. Lepage a abordé d'emblée une question qui brûlait les lèvres des téléspectateurs depuis l'annonce de sa venue. Plus de détails ici.