Publicité
La toile s'emballe

Tout le monde en parle : L'entrevue d'Annie-Soleil Proteau engendre une vague d'amour inspirante

Annie-Soleil Proteau faisait partie des invités de la dernière émission de la saison de Tout le monde en parle. Cette dernière était en visite sur le plateau de Guy A. Lepage afin de parler de son documentaire La dernière maison, qui brosse un portrait pas très glorieux de la façon dont le système en place traite les personnes âgées.

Très investie dans la cause, elle a parlé de sa propre expérience avec sa grand-mère, qu'elle a dû placer dans une résidence pour aînés avec tous les tracas que cela implique. La chroniqueuse culturelle est rapidement devenue très émotive. En fin d'entrevue, les larmes lui sont même montées aux yeux. Le public a été touché par sa dévotion, sa transparence et sa vérité.

Sur les réseaux sociaux, des centaines de téléspectateurs ont écrit sur la page Facebook de Tout le monde en parle afin de féliciter la jeune femme courageuse. Plusieurs ont raconté leur propre expérience, similaire à celle vécue par Annie-Soleil Proteau, alors que d'autres ont tenu à déculpabiliser la principale intéressée, qui disait ne pas se pardonner de ne pas avoir été assez présente pour sa grand-maman. Si les réseaux sociaux sont souvent vils, ici, il n'y avait que du respect et de l'amour! Wow!

Voyez quelques commentaires, triés sur le volet, au bas de l'article.

Rappelons que Virginie Fortin était la « folle du roi » ce dimanche. Elle a offert une blague mordante en introduction, qui a fait mouche. Voyez le tout ici.

Il faut dire que Guy A. Lepage a aussi frappé fort d'entrée de jeu. Les détails ici.