Publicité
Télé

Tout le monde en parle : Guy A. Lepage rattrape une erreur de belle manière

<span style="color: rgb(71, 85, 105);">Tout le monde en parle</span>

Ce dimanche, Guy A. Lepage recevait une pléthore d'invités sur son plateau dominical de Tout le monde en parle. Il fut question autant de showbizz que d'éléments de l'actualité.

Parmi ces éléments, on retrouvait évidemment l'éclipse solaire, une rareté dont nous pourrons être témoins ce lundi après-midi.

Pour en parler, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques était de la partie, pour expliquer le rare phénomène.

Avant la pause, celui-ci s'est fait débaptiser par l'animateur qui l'a appelé David Saint-Pierre. En revenant de la pause, Guy A. Lepage a rattrapé cette erreur de la manière la plus parfaite.

« Je vous ai appelé David Saint-Pierre juste avant la pause, je devais être dans la lune... », une blague, en lien avec l'éclipse, qui a évidemment fait mouche sur le plateau.

La présence de l'astronaute a permis de vulgariser certains éléments de l'éclipse, permettant notamment d'expliquer la nécessité des lunettes pour regarder longuement ce phénomène ce lundi.

Celui-ci a expliqué que le soleil n'est pas plus dangereux pendant une éclipse, mais c'est le fait de le fixer longuement, ce que personne ne fait à l'habitude, qui peut endommager la rétine.

Celui-ci a aussi abordé certaines faussetés, comme les dangers pour les animaux qui ne sont pas présents pendant cette journée spéciale.

Voilà une entrevue qui a franchement fait oeuvre utile.

La saison de Tout le monde en parle se poursuit les dimanches à 20 h sur ICI Télé. L'épisode de ce dimanche est disponible en rattrapage sur Tou.tv.