Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Tout le monde en parle : À la découverte de Jo Cormier

L’humoriste Jo Cormier, qui présente cet automne son premier one-man-show, Animal, était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, le 30 octobre.

Le sympathique gaillard, posé et lumineux - l’opposé de son personnage de scène, beaucoup plus vulgaire et agressif - a fait plus que bonne impression en ne cachant pas son plaisir et sa reconnaissance de pouvoir prendre part à la grand-messe du dimanche soir.

Jo Cormier en a profité pour faire les présentations avec un plus large public, se décrivant notamment comme « un humoriste drôle ».

« Je pense que je suis un poète garagiste. Je viens de la campagne, d’un petit village, donc je fais un personnage de village. Dans les petits villages comme Gentilly, on est tous des personnages à nos façons. Pas mal engueulés, mais on aime s’enguirlander », a-t-il précisé.

En plus de ses faits d’armes dans ses capsules vidéo Amateur et son passage remarqué à l’émission Un souper presque parfait il y a quelques années (dans laquelle il s'était fait passer pour un étudiant à distance en océanographie), Jo Cormier a eu la chance de parler du balado Histoires à coucher dehors, dans lequel il prend le temps de discuter avec des personnes s’étant retrouvées en situation d’itinérance.

« Je trouve ça dur de voir ça, des gens laissés à l’abandon, des gens à qui on ne dit même pas "salut", alors qu’au lieu d’un dollar, le "salut" leur ferait plus plaisir au lieu de les ignorer », a-t-il confié.

Titre du spectacle oblige, nous avons également appris que Jo Cormier se faisait appeler « bébé » et « mon loup » dans l'intimité, qu’il aimerait se réincarner en gibbon à mains blanches, mais pas en cochon, et qu’il trouve le capybara particulièrement affreux.

« Je veux prendre le temps de te remercier infiniment de m’avoir invité ici, c’est une très belle tribune », a lancé l’humoriste à Guy A. Lepage à la toute fin de l’entrevue.

L’animateur n’a pas non plus caché son plaisir d’avoir pu recevoir l’humoriste en studio, lui dont on risque d’entendre de plus en plus parler au cours des prochaines années. On peut d'ailleurs le retrouver chaque semaine, le jeudi à 20 h, au Maître du jeu, à Noovo, auprès de ses collègues Christine Morency, Ève Côté, Mehdi Bousaidan et Matthieu Pepper, ainsi que l'animateur, le "maître du jeu" lui-même, Louis Morissette, et son assistant, Antoine Vézina.

Pour tous les détails concernant la tournée Animal, c’est par ici!