Le décès tragique de Karl Tremblay, des suites de la maladie, continue de faire des vagues au Québec. Cette semaine, les membres des Cowboys fringants assistaient à la première médiatique de la comédie musicale Pub Royal, inspirée de leur corpus, une oeuvre que Karl Tremblay n'aura jamais pu voir. Vous pouvez d'ailleurs vivre ce moment avec notre vidéo juste ici.
Voilà que le diffuseur Télé-Québec souhaite rendre hommage à ce grand artiste disparu en diffusant l'un des concerts phares des Cowboys fringants.
Ainsi, afin de se remémorer le grand talent du chanteur, Télé-Québec présentera le spectacle Les Cowboys Fringants en concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal, le mardi 28 novembre à 20 h, jour de la cérémonie hommage tenue en son honneur.
Dans ce spectacle unique tourné en décembre 2020, Les Cowboys Fringants ont investi la Maison symphonique avec leur fougue habituelle pour présenter un florilège de leurs chansons.
Sous la direction du chef d’orchestre Simon Leclerc, le groupe reçoit la soprano Karina Gauvin, qui chante avec les plus grands orchestres du monde, et le baryton Dominique Côté, qui a notamment interprété Don Quichotte. Une rare occasion de redécouvrir les plus grands classiques du groupe le plus marquant de sa génération sur des airs symphoniques inoubliables.
Les Cowboys Fringants en concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal
Le mardi 28 novembre à 20 h ׀ En rappel le vendredi 1er décembre à 21 h et le samedi 2 décembre à 21 h. Le spectacle sera également présenté gratuitement en simultané sur le Web et sur l’application Télé-Québec.
Rappelons qu'en marge de la distribution des billets pour les funérailles nationales de Karl Tremblay, qui auront lieu au Centre Bell mardi, Marie-Annick Lépine a mis en garde les adeptes du groupe.