Dimanche, lors du conseil de tribu à Survivor Québec, Karine a tenté de faire un gros coup en manipulant (oups) impressionnant le jury avec ses deux immunités.
Évidemment, l'effet n'a pas été celui escompté. Même avant « le grand revirement », les jurés n'étaient pas épatés par le jeu de Karine.
Nous en avons discuté avec Sylvain, qui était aux premières loges lors de l’événement.
« Ce n'était pas un move qui était nécessaire à ce moment-là », dit-il d'abord.
« En plus, elle avait une immunité qui était bonne jusqu'au top 5 donc elle aurait pu la conserver pour elle dans le cas où il y aurait eu un problème. Je pense que c'est Nicolas qui lui avait mis dans la tête que ça lui prenait un grand coup. Elle s'est dit : j'ai quelque chose autour du cou, je vais essayer de faire quelque chose, monter une histoire. Elle a utilisé une fausse immunité qui ne servait à rien dans le fond, c'était juste pour cacher un jeu, pour démontrer au jury qu'elle faisait quelque chose. Mais, si tu es pour démontrer quelque chose qui n'est pas trop bon ou qui sert à rien, ce n'est pas utile de le faire. »
« Mais, elle a essayé quelque chose, bravo pour l'essai, qui n'a pas fonctionné », ajoute-t-il. « Elle s'est fait avoir à son propre jeu. »
Nous avons bien hâte de voir comment Karine tentera de se sortir de ce mauvais pas, mais nous avons bien peu d'espoir pour elle. C'était probablement le dernier clou dans son aventure Survivor... À suivre!