Publicité
Télé

Survivor Québec : Isabelle parle de sa stratégie pour contrer le « mauvais karma » des joueurs plus âgés

Survivor Québec

Isabelle a été éliminée jeudi dernier de l'aventure Survivor Québec.

Elle nous indique d'abord que la chose la plus difficile pour elle a été d'accepter qu'elle ne fasse pas partie de l'alliance principale. « C'est quelque chose que je n'avais jamais expérimenté dans ma vie. L'orgueil en a pris un coup. Là, ça m'a amené des défis supplémentaires pour naviguer mon jeu jusqu'à mon premier objectif qui était la fusion », indique-t-elle.

Les fans de Survivor le savent, les joueurs plus vieux sont souvent éliminés les premiers. Isabelle était bien consciente de ce fait avant de se lancer dans cette aventure. « Quand je me suis inscrite au jeu, je savais qu'il n'y avait pas de femmes de 50 ans et plus qui avaient gagné l'aventure. J'étais prête pour le challenge. Et j'avais mon plan d'attaque pour pallier ça. Parce que je souhaitais m'allier avec les joueurs de la génération de l'âge de mes enfants, ça faisait partie de ma stratégie », indique-t-elle.

C'est en s'alliant aux femmes qu'elle souhaitait battre les statistiques. « J'ai installé jour 2 une solidarité féminine. J'ai proposé aux filles de ma tribu - même si nous n'étions pas ensemble dans l'alliance principale - qu'on pouvait compter l'une sur l'autre dans les moments difficiles pour pouvoir nous partager de l'information. »

Ce sont malheureusement des moments que nous n'avons pas vus à l'écran pour la raison suivante : « Les filles étaient dans des positions très délicates parce qu'aussitôt qu'elle essayait de me parler, elles étaient toujours inquiètes de voir l'alliance réaliser qu'on avait des discussions et elles ne voulaient pas perdre sa confiance. Ces moments-là, je devais les jouer subtils, donc ils n'ont pas été captés par la caméra. »

Isabelle, entrepreneure dans le domaine de la finance, souligne quand même qu'elle n'a jamais senti que les joueurs la discriminait en raison de son âge.

Son moment préféré de l'aventure en est un que nous n'avons jamais vu dans l'émission non plus. « Dans notre routine quotidienne, après avoir mangé notre riz, on allait regarder les étoiles. Ça donnait tellement un moment magique, on en oubliait la stratégie et on avait deux chanteurs vraiment performants dans la tribu : Christophe et Johannie. Ces moments-là d'échange et de plaisir... On était remplis de gratitude. »

Rappelons que Noovo a récemment dévoilé quelles avaient été les cotes d'écoute de la grande première de Survivor Québec. Découvrez le tout ici.