Publicité
Télé

Stéphane Fallu nous touche droit au coeur en abordant son passé en famille d'accueil

Image de l'article Stéphane Fallu nous touche droit au coeur en abordant son passé en famille d'accueil

Notamment grâce à son animation de la populaire émission Refuge animal, Stéphane Fallu jouit d'une cote d'amour élevé du public. On en connaît, par contre, très peu en ce qui a trait à sa vie personnelle et son passé.

Alors qu'il était de passage sur le plateau de Julie Snyder ce mercredi, il a été amené à aborder un moment difficile de sa jeunesse. En effet, Stéphane Fallu n'a fait pas moins de six familles d'accueil avant de trouver la bonne.

L'animatrice a diffusé un extrait extrêmement touchant d'un témoignage qu'il a fait dans le cadre de la Guignolée des médias. Ce moment a été capté par les caméras, mais n'était pas destiné au grand public. Vous pouvez le revoir dans l'épisode, disponible sur Noovo ici, mais voici essentiellement ce qu'il y disait :

« Moi, je suis chanceux. Je suis un enfant de la DPJ. J'ai volé à cinq ans pour qu'on ait de la bouffe à la maison. [...] Longtemps, j'ai eu honte de dire d'où je venais. Mais, maintenant, je n'ai plus honte. On peut-tu s'unir ensemble pour essayer de nourrir tout le monde. Ça, c'est de la petite base. C'est la base; on est au Québec », a-t-il déclaré, dans un rassemblement de vedettes et personnalités du milieu des affaires. Il avait la voix tremblotante, mais restait droit et humble.

« Je n'ai pas été chanceux quand j'étais jeune, mais maintenant, je peux redonner », ajoute-t-il.

Il y a aussi un lien à faire avec la situation actuelle. « Moi, ça va bien, mes enfants sont gâtés, mais là présentement, il y a des gens qui vont vivre, la vraie pauvreté. Il y a beaucoup de monde qui ont la difficulté à finir la semaine. Les banques alimentaires sont vides présentement. Moi, je serais resté chez moi aujourd'hui, je vais être honnête avec toi, mais je pense que c'est important de penser aux autres. »

Rappelons qu'à Refuge animal, Stéphane Fallu a récemment été témoin de deux cas de maltraitance qui dépassaient l'entendement. Les détails ici.