Publicité
Télé

Stéphane Fallu à sa sortie de Big Brother Célébrités : « On ne m'a pas laissé jouer »

Stéphane Fallu est le deuxième évincé de Big Brothers Célébrités.

L'humoriste, entré dans le jeu une semaine après les autres, n'a pas eu la tâche facile. « C'était un cataclysme par-dessus un cataclysme. Je suis arrivé en retard, oui, mais c'est surtout qu'on ne m'a pas laissé jouer », indique-t-il.

« Je ne pouvais pas parler de stratégies, personne ne me parlait. C'était quelque chose! On me disait : "On ne parlera pas de stratégie, on peut parler d'autres choses, mais si tu me parles de stratégie, je vais m'en aller!" J'ai tellement voulu faire un bon show pour le Québec parce que si j'étais resté, ça aurait été vraiment l'fun. »

Il enchaîne en disant : « On ne le voit peut-être pas dans l'émission, mais je commençais à ébranler les gens beaucoup. Mais, quand PL a mis Léo sur le bloc, c'est sûr que ça m'a tué. Je ne suis pas fâché, c'est le jeu. »

En ce qui concerne Guylaine Guay, la tête dirigeante de son éviction, il dit ceci : « On n'a pas vraiment de conflits, peut-être qu'on a eu un conflit à l'époque, mais je pense qu'elle me trouve charmeur et je pense qu'elle avait peur que je prenne peut-être son rôle. Mais Guylaine c'est une super belle personne. Les deux derniers jours, je savais tout ce qu'elle disait sur moi, mais je faisais de la bouffe avec elle quand même. J'ai ri avec elle, parce que moi ce n'est pas comme ça que je voulais jouer, j'ai une vie après. »

La maman ours de Big Brother Célébrités se doute-t-elle de se qui se dit dans son dos à l'extérieur? « Je ne pense pas », indique Stéphane Fallu. « Je pense qu'elle ne voit rien de ça. Mais je ne pense pas qu'elle fait ça de mauvaise foi. Elle a vraiment voulu me sortir, j'imagine qu'elle a ses raisons, on le saura après. On n'est pas fâché l'un contre l'autre. En tout cas, si elle l'est, désolé. À un moment donné, j'ai essayé de prendre ma place, mais je n'étais pas non plus pour être une p'tite mitaine. »

« Pour eux, ils font juste bien jouer. Je leur disais : "si moi je trouve qu'il y a de l'injustice, le public va le trouver aussi", mais tout le monde me disait : "ben non Steph, le monde sait que c'est juste un jeu". », précise-t-il.

Parmi les joueurs les plus prometteurs, Stéphane Fallu croit qu'il faut surveiller les deux sportifs. « Ils sont brillants. Il faut être fort psychologiquement, c'est un jeu dans lequel il ne faut pas avoir de bibittes. Hugo, on dirait qu'il n'a pas d'émotions, mais il a le contrôle, il est vraiment aimé dans la maison. Lorsqu'il parle, tout le monde va vers lui, c'est un trooper. C'est un gars des îles. Tout ce qu'on aime du gars des îles, il l'a! »

« Quand je suis arrivé dans la maison, je trouvais que Martin Vachon était fort, mais j'ai réalisé que c'était fragile son affaire. PL, de son côté, il joue trop. Il joue super bien, mais trop gros », ajoute-t-il. « Je crois aussi qu'il y a du monde sur les côtés qui vont peut-être surprendre. Stéphanie a peut-être commencé slow, mais elle va peut-être nous étonner. Guylaine a un bon contrôle, elle joue bien malgré tout. Dans la maison, quand elle se lève, le monde la suit. C'est la maman. »

En terminant, il nous dit : « L'image de mon expérience à Big Brothers Célébrités, c'est quand tu fais gagner des fans pour aller participer à un tournage et qu'ils peuvent se promener et prendre des photos, mais sans trop poser de questions, sans rien toucher. J'en ai parlé à un moment donné aussi que j'étais comme un figurant dans Watatatow qui ouvre des cases en arrière pendant que le monde parle et quand il y a des trucs de foule, je ris en même temps que tout le monde, mais je ne parle jamais. »

« Je voulais faire Big Brother pour faire autre chose que Refuge animal, pour changer un peu mon image, et je masse Martin avant une épreuve parce qu'il a mal au cou : voyons Steph! Je ne suis pas capable d'être badass. Tu ne peux pas être quelqu'un d'autre dans le jeu. Ce qu'on est dans le jeu, c'est un peu ce qu'on est dans la vie », conclut-il.

On l'aime dont ce Stéphane Fallu!

Rappelons que, selon la rumeur, une candidate aurait quitté l'aventure de son propre chef. Plus de détails ici.