Stéphan Bureau était particulièrement en forme, ce vendredi 24 février, à la barre de l'émission Le monde à l'envers, s'étant notamment permis plus de blagues cassantes qu'à l'habitude.
Parmi celles-ci, il y a eu celle visant Justin Trudeau, alors qu'il était question, dans le segment des dossiers qui ne seraient pas abordés, de la fausse conversation entre le premier ministre et l'animateur et humoriste américain controversé Joe Rogan créée à l'aide de l'intelligence artificielle.
« Malheureusement pour monsieur Trudeau, il n'est pas encore possible de greffer de l'intelligence artificielle », a-t-il lancé comme ultime punch à ce sujet, créant quelques remous en studio et laissant Sophie Durocher sans voix (photo à l'appui au bas de l'article).
« Je vous rassure, on est vendredi, il jogge quelque part, il n'a rien entendu. »
Assis dans le siège du débatteur invité, Alexandre Barrette a souligné l'entrée en matière du maître de cérémonie en se permettant à son tour une petite pointe.
« Je suis content d'avoir pogné ton meilleur stand-up de toute la saison », a-t-il lancé sur le ton calme et sarcastique qu'on lui connait.
« Alexandre, c'est gentil. Et si aujourd'hui personne ne t'as encore envoyé promener, laisse moi être le premier », a aussitôt répliqué l'animateur tout en sirotant son verre de vin blanc.
Il n'en fallait pas plus pour détendre l'atmosphère en studio et mettre la table pour un agréable week-end.