Cette semaine, nous avons été introduits à un nouveau cas dans STAT. Un jeune homme, joué par Antoine Olivier Pilon, est débarqué à l'urgence la bouche ensanglantée.
Mercredi, Emmanuelle (Suzanne Clément) a fait appel à une dentiste qui a confirmé que le patient ne s'était pas fait extraire une dent par un professionnel.
L'individu avait une attitude légèrement étrange avec le personnel, mais le comportement de son amie (Claudia Bouvette), qui est venue le rejoindre, était encore plus suspect. Celle-ci s'inquiétait notamment d'avoir regardé la médecin dans les yeux et sermonnait son copain d'avoir osé se présenter à l'hôpital.
À la toute fin de l'épisode, on a pu apercevoir deux tatouages identiques sur les poignets des camarades.
Évidemment, cette situation a soulevé beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. La plupart des téléspectateurs pensent que les deux complices sont membres de la même secte.
Quelques-uns mentionnent aussi avoir trouvé particulièrement étrange que la jeune femme s'inquiète du fait que son ami ait mangé ou non. Ainsi, certains croient qu'ils boiraient peut-être du sang, comme les vampires. Le vampirisme clinique ou le Syndrome de Renfield est un vrai cas, bien que très rare, étudié en psychiatrie.
Nous en saurons certainement davantage dans les prochains jours, mais avouons que cette affaire est particulièrement intrigante!