Publicité
Télé

STAT s'immisce dans une caricature de Côté

STAT

Dimanche, le caricaturiste André-Philippe Côté du journal Le Soleil s'est inspiré de la populaire série de Radio-Canada, STAT, afin d'illustrer son propos.

En effet, sur son dessin, on peut voir le premier ministre du Québec, François Legault, dire : « Chute dans les sondages, faillite de Northvolt, élection de Trump... Qu'est-ce qui pourrait nous arriver de pire? ». Il n'aperçoit pas l'araignée mortelle s'approcher discrètement de lui.

Cette araignée est tirée des derniers épisodes de STAT. Celle-ci a mordu une première personne, la physiothérapeute colorée de St-Vincent (Pascale Renaud-Hébert), et une autre bestiole de la même espèce s'apprête à s'attaquer à un petit garçon dans une garderie. D'ailleurs, un débat éthique risque de se jouer à l'hôpital en lien avec cette seconde victime. Apprenez-en plus dans la bande-annonce de l'épisode de lundi soir ici.

Voyez l'excellente caricature au bas de l'article.

À noter que ce n'est pas la première fois qu'un personnage de STAT apparaît dans une caricature de Côté. Voyez comment Pascal St-Cyr s'est immiscé dans la politique québécoise ici.