Déjà, la semaine dernière dans STAT, le personnel de Saint-Vincent s’est questionné à savoir qui devrait recevoir la machine coeur-poumon artificiel : un homme de 78 ans en très grande forme ou une femme dans la trentaine qui attend un antivenin qui n'arrivera peut-être pas à temps?
Finalement, l'appareil a été branché sur Valérie (Pascale Renaud-Hébert), la physiothérapeute de l'hôpital, qui a été mordue par une araignée mortelle.
Voilà qu'un autre débat moral se dessine dans la quotidienne.
En effet, un enfant dans une garderie a, lui aussi, été mordu par le même type d'araignée. Il débarquera bientôt à Saint-Vincent et, comme l'antipoison est déjà en route, on peut s'attendre à ce que les médecins doivent prendre la difficile décision de sauver le petit garçon ou leur collègue.
D'ailleurs, dans la bande-annonce, on peut voir la colorée soeur de Valérie, jouée par Julie Ringuette, faire part de sa peur de voir le remède être attribué au bambin.
Déjà, sur les réseaux sociaux, les esprits s'échauffent alors que certains internautes espèrent voir l'enfant recevoir l'antipoison et d'autres préfèrent que Valérie, arrivée en premier, conserve sa priorité.
Aussi, dans la bande-annonce, on voit une mère demander à ce qu'on lui redonne son bébé. Est-ce la mère du petit garçon mordu par l'araignée ou serait-ce la maman d'un enfant qu'aurait volé Ariane, dont le bébé a été placé dans une famille par la DPJ, à sa sortie de l'hôpital la semaine dernière? Nous en saurons davantage lundi soir...
Voyez la bande-annonce ci-dessous.
Rappelons que le dernier épisode de STAT avant la pause des fêtes sera présenté le 12 décembre. Découvrez ici quand reviendra la quotidienne en 2025.