Ce jeudi dans STAT, nous apprenions que Manu (Suzanne Clément) allait être au coeur d'un scandale alors que certaines de ses pratiques allaient être remises en cause.
Mais, quel geste l'urgentologue a-t-elle bien pu poser pour ainsi faire l'objet d'un article aussi dévastateur?
Évidemment, les fans de la quotidienne ont des hypothèses.
Comme Emmanuelle n'a pas été blanche comme neige dans ses interventions au cours de la dernière année, plusieurs scénarios sont envisageables.
L'une des théories les plus populaires concerne la nouvelle infirmière, Camille Arsenault (Martine Francke). Les téléspectateurs n'aiment pas beaucoup son attitude et croient qu'elle aurait pu aller voir les médias pour rabaisser sa nouvelle patronne. C'est mince, mais pas impossible...
Beaucoup de gens repensent aussi à Alix (Karelle Tremblay) et la relation particulière qu'Emmanuelle avait développée avec elle. On se rappellera que la docteure avait volé de l'ADN au beau-père de la jeune femme afin de s'assurer que l'enfant qu'elle portait était de lui.
Un autre dossier qui pourrait causer des problèmes à Manu rétrospectivement est celui de la fameuse ricine et le fait que l'antidote ait été utilisé pour sauver son meilleur ami, mais que l'autre victime n'a pu être réchappée. L'urgentologue a pris des décisions compromettantes dans cette affaire, comme dans d'autres, d'ailleurs.
Et si c'était un amalgame de plusieurs éléments qui ont poussé le journaliste à écrire son article? Parce qu'on peut aussi penser à la mort récente (et tragique) de Gisèle Michaud (Carmen Sylvestre), qui fait déjà l'objet d'une poursuite contre l'hôpital.
Il faudra attendre à lundi pour connaître la vérité, mais voilà déjà quelques bonnes pistes de réflexions!