Cette semaine, l'histoire du chien d'assistance Paul a captivé les téléspectateurs de STAT.
Les téléspectateurs se tenaient au bout de leur siège, inquiets pour ce bon vieux Paul, qui avait été laissé seul dans un appartement après que son maître ait été amené à l'hôpital.
Isabelle (Geneviève Schmidt), qui a démontré du mépris pour l'animal, a reçu bien de la haine sur les réseaux sociaux, puis, à l'opposé, Sophia (Ludivine Reding), a été encensée pour son geste magnanime. Rappelons que celle-ci avait décidé de se rendre au domicile du patient pour tenter de retrouver la bête, qui manquait à l'appel, suite à une visite des policiers.
La comédienne a partagé des photos de la visite du chien sur le plateau de tournage de STAT. À noter que Ludivine Reding est maîtresse d'un adorable chien saucisse, que vous pouvez voir au bas de l'article.
L'actrice Geneviève Schmidt a profité de la publication de sa collègue pour préciser ceci : « Je l’aimais ….. mais je voulais le dire que jeudi ;-) ». En effet, son personnage a complètement changé d'attitude en côtoyant l'animal. Elle a été séduite par Paul, comme tout le Québec d'ailleurs.
Bien des téléspectateurs félicitent l'autrice Marie-Andrée Labbé, aussi propriétaire d'un chien, d'avoir montré les effets positifs de la zoothérapie à la télé.
Notons que le vrai nom du chien Paul est Mack. Sa maîtresse écrivait ceci à la comédienne sous sa publication : « Mon p’tit gars 🥹
Merci @ludivinereding pour ta patience, ta douceur et ta gentillesse avec Mack!
Vous formiez une très belle équipe 🫶🏼 »
STAT est diffusé le lundi au jeudi à 19 h sur les ondes d'ICI Télé.