Mardi à Star Académie, Garou a annoncé aux académiciens que quatre personnes seraient en danger plutôt que trois. Le directeur s'est ensuite adressé à la caméra pour expliquer au public que, plus tard cette semaine, les candidats devraient sauver l'un d'entre eux sur-le-champ. Celui-ci ne chanterait pas pour sa place dans la compétition dimanche prochain.
Les téléspectateurs se sont donc exprimés en grand nombre sur l'identité de l'académicien qui serait sauvé par ses pairs. Ainsi, selon le public, c'est Albert qui recevra cet honneur. Les internautes croient que les candidats concèderont que le jeune homme de Québec a été si impressionnant lors du dernier variété qu'il ne devrait pas avoir à se battre pour rester à l'académie.
L'autre choix populaire du public est Loïc. Comme ce dernier a eu des soucis de santé récemment, il serait légitime que ses collègues décident de lui épargner le stress de la mise en danger.
Mia est très appréciée de ses camarades, mais comme il s'agit de sa première mise en danger, elle risque de ne pas être privilégiée par ses amis. Pour ce qui est de Marc-Antoine, il était si heureux de chanter « L'Hymne à l’amour » d'Édith Piaf dimanche que cet argument seul pourrait être suffisant pour convaincre les académiciens de ne pas le retirer de précocement de la course.
Le public a-t-il vu juste? Est-ce Albert qui sera sauvé par les académiciens? Nous le saurons jeudi.
Rappelons que Maxim s'exprimait sur la décision des professeurs d'avoir choisi Marc-Antoine plutôt que lui dimanche dernier. Lisez le tout ici.