Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Star Académie : Lara Fabian nous parle de son rôle de directrice

Ce mardi matin, lors d'une présentation en direct sur Facebook, nous apprenions que nulle autre que Lara Fabian avait été choisie pour devenir la directrice de l'Académie.

Découvrez l'identité de l'animateur et des professeurs ici.

Nous avons eu la chance de discuter avec la nouvelle directrice, qui nous a d'abord parlé de son recrutement. « Ça s'est fait très simplement », indique-t-elle. « Jean-Philippe Dion m'avait entendu dire que je voulais ouvrir une école et donc il m'a demandé ce que je pensais du rôle de directrice de l'Académie. Il faut dire que, moi, j'avais un problème avec le terme « directrice ». Pour moi, une directrice, c'est une forme d'autorité, une hiérarchie avec laquelle j'ai beaucoup de difficulté. Et donc, on a tenté pendant des semaines de trouver une autre appellation, mais finalement, il m'a dit : Là, Lara, reviens-en, c'est ça que tu vas faire diriger une équipe ».

Elle prône une approche humaine et charitable. « Je vais être une maman, une grande soeur, je vais être une écoute, une accompagnatrice. Je vais être une ressource d'éveil de potentiel, d'éveil d'alignement humain. Le voyage le plus difficile à faire quand on est artiste, c'est le voyage vers nous-mêmes. C'est de nous trouver, se trouver en tant qu'être au centre de ce choix de vie. [...] Ma prérogative c'est d'avoir mes oreilles bien branchées sur mon coeur et de pouvoir les aider à évoluer. »

La chanteuse précise qu'elle préparera également les académiciens à participer aux grands spectacles du dimanche. « Mon rôle à moi sera de préparer les gens à ce qu'il y a de compliqué à gérer lorsqu'on est au bord d'une falaise. Un live c'est ça, c'est être sur le bord d'une falaise et se dire : je fais le pari que je peux voler plus haut. » Comme à l'époque, il y aura le traditionnel débriefing après chaque émission du dimanche. « Je vais être beaucoup à l'écoute. Je vais avoir besoin qu'eux me donnent leur lecture de la situation avant que je leur donne la mienne. »

Elle tient également à souligner qu'elle sera aussi présente pour les exclus, qui vivront de grandes déceptions. « Je crois que c'est le minimum. Je ne me verrais pas laisser partir quelqu'un sans l'accompagner humainement. »

Bien qu'elle n'habitera pas sur place, Lara Fabian affirme qu'elle sera tout de même très présente à l'Académie. « Je vais y être beaucoup, au moins 3-4 jours par semaine. » Pour ce qui est de la pandémie et des effets de celle-ci sur la production, Lara Fabian se contente de dire : « J'espère que d'ici là, on sera loin de ce cauchemar. » On le souhaite de tout coeur nous aussi!

Star Académie débutera le 14 février prochain sur les ondes de TVA. Ce sera un rendez-vous à ne pas manquer!