Difficile de plaire à tous avec une revue de fin d'année comme le Bye Bye, surtout lorsqu'il est question de politique.
Les partisans s'échauffent rapidement lorsqu'on taquine leur chef.
Ce fut le cas d'un internaute qui a écrit directement au réalisateur Simon-Olivier Fecteau pour lui dire que son émission était « nulle à chier encore pour une autre année ».
Il enchaîne en disant : « C'est incroyable qu'une petite cali** de gang de parvenus de MTL payée à même notre agent qui chie et rie d'Éric Duhaime pendant 5 minutes pour avoir oublié de payer 2000 $ de taxes, mais même pas un mot sur la CAQ qui ont donné 17 milliards $ de contrats sans appel d'offres. »
Simon-Olivier Fecteau a choisi de répondre de façon douce et respectueuse : « En d'autres mots, tu l'as écouté au complet! Merci! ».
Il faut dire que ces mêmes complaintes avaient été soulevées par la victime elle-même quelques heures plus tôt. Éric Duhaime disait ceci à propos du Bye Bye.
« Bye Bye 2022
Patrick Huard, qui me ressemble comme deux gouttes d’eau, me personnifie.
On jase de mon compte de taxes payé en retard.
Pas un mot sur le 17 milliards $ donné par la CAQ en contrats sans appel d’offre.
Rien sur les six enquêtes de la commissaire à l’éthique concernant les conflits d’intérêts du ministre Pierre Fitzgibbon.
Bravo à toute l’équipe du Bye Bye!
Vous êtes tellement imprévisibles, non-partisans et divertissants.
😜
Plus sérieusement, j’ai bien ri et j’ai l’impression que Patrick Huard me ressemble pour vrai. »
Ceux qui le suivent sur Twitter ont répondu, pour la plupart, qu'il y avait des similitudes au niveau physique, mais que les propos n'étaient pas adéquats.
Stéphane Rousseau a aussi commenté sa caricature au Bye Bye. Voyez ce qu'il a écrit sur ses réseaux sociaux ici.
On vous invite à lire aussi les impressions de Sarah-Jeanne Labrosse lorsqu'elle a vu apparaître son amoureux à l'écran ici.