Publicité
Télé

Si on s'aimait : Louise Sigouin parle du « salaire » des participants

Récemment, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, la sexologue Louise Sigouin a répondu à quelques questions que se posaient les téléspectateurs. Elle a notamment parlé de rétributions des candidats.

« Il n'y a pas de salaire dans Si on s'aimait. On leur accorde une allocation hebdomadaire pour qu'ils puissent faire des activités sans sortir de l'argent de leur poche et de là, ils utilisent l'argent à leur guise », dit-elle.

Elle poursuit : « Pour les voyages, la production assure le transport et l'hébergement. On leur donne quand même une plus grosse allocation pour qu'ils puissent assurer leurs activités, ,mais même s'ils ont la même allocation, le même budget, souvent l'argent, c'est une source de conflits. »

On se rappellera d'ailleurs que Marie-Ève avait révélé exactement le montant qu'on lui avait donné lors de sa participation en 2020. Voyez le tout ici.

Louise Sigouin explique aussi les horaires de tournages de l'émission. « On tourne sur trois mois pour leur permettre de développer une vraie relation avec leur partenaire et une vraie relation avec moi. Comme le but c'est de travailler sur soi à travers la relation, il faut permettre de constater une certaine évolution, et moi ça me prend quelques rencontres pour leur permettre d'évoluer à chacune des étapes. Ce qui nous distingue dans notre concept, c'est que les participants continuent d'évoluer dans leur vie, dans leur travail, avec leur famille, et nous on s'organise autour de ça pour faire le tournage. Ça rend les choses plus difficiles à contrôler, mais ça permet beaucoup l'expression d'une belle authenticité. »

Rappelons qu'on a appris cette semaine qu'une candidate pourrait bien quitter l'émission bientôt. Plus de détails ici.