Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Serge Denoncourt fait une critique sévère de la pansexualité à OD

Ce vendredi à Bonsoir bonsoir, Serge Denoncourt a décidé d'aborder un sujet d'actualité, soit la pansexualité à Occupation Double.

Il mentionne d'abord qu'il est un fan de l'émission. « J'aime OD. Je trouve que c'est un divertissement formidable et qu'on a le droit d'avoir du fun et d'être décomplexé face à OD. »

Puis, il s'attaque au couple de Cintia et Marjorie. « Il y a deux filles qui ont formé un couple de même sexe pour la première fois dans l'histoire d'OD, ça peut être divertissant. Mais là, on essaie de nous passer un sapin et j'ai de la misère », dit-il. « On nous dit que c'est un premier couple de même sexe, que c'est important, que ça donne de la visibilité à la diversité sexuelle. J'ai un malaise parce que c'est un jeu éminemment hétéro où des filles sont allées là pour se trouver un gars, idéalement avec des abdos et une moustache. Il n'y a pas de gars qui ont voulu d'elles vraiment alors elles se sont rabattues l'une sur l'autre en nous faisant croire qu'elles étaient pansexuelles, bisexuelles, etc. »

« Il y a plein d'ados qui écoutent ça, c'est diffusé à 18 h 30, quand tu fais un choix comme ça dans la vie, c'est dur à l'adolescence, je voudrais juste passer un message à ce sujet : coucher avec fille pour une fille, ce n'est pas parce que tu as perdu un jeu, ce n'est pas un prix de consolation, c'est un choix dans la vie. Je trouve que c'est un mauvais exemple. Ce n'est pas parce que les gars ne veulent pas d'elles que les filles couchent avec d'autres filles. [...] Je n'aime pas ça qu'on envoie l'image qu'on est pansexuel, bisexuel par dépit », indique-t-il.

Il termine en disant : « Si je me trompe, dans un an, ça me fera plaisir de faire des excuses publiques à ces deux jeunes femmes-là et aux producteurs d'OD, mais pour le moment, je ne crois pas à cette relation et je ne pense pas qu'on peut jouer avec l'identité sexuelle, surtout dans un show qui s'adresse aux adolescents. »

Rappelons que Cintia nous a confirmé qu'elle était officiellement en couple avec Marjorie. Cette dernière a même déjà rencontré son fils, Léo. Voyez ici ce qu'elle avait à nous dire sur sa relation, les propos sexistes de Kevin et son apparition remarquée à La semaine des 4 Julie.