Publicité
Télé

Sébastien Diaz dévoile des images des coulisses du spectacle de la fête nationale annulé

Image de l'article Sébastien Diaz dévoile des images des coulisses du spectacle de la fête nationale annulé

Lundi soir, le 23 juin 2025, à seulement quelques minutes du début du Grand spectacle de la Fête nationale à Québec, les Plaines d'Abraham ont dû être évacuées en raison d'un orage violent qui allait s'abattre sur le secteur.

Il fallait être très mal chanceux, il n'a plu que 45 à 60 minutes au cours de la journée, et ce fut entre 21 h et 22 h. À 22 h 12, l'organisation annonçait officiellement l'annulation de la représentation.

La production du spectacle de la Fête nationale à Montréal a partagé un message de soutien pour les artistes et artisans derrière l'évènement.

« Nos pensées vont à toute l'équipe de la Fête nationale à Québec, qui a travaillé avec passion, rigueur et cœur sur le spectacle prévu aux Plaines hier soir. Des mois d'efforts, de répétitions, de coordination. qui, même dans l'ombre, méritent toute notre reconnaissance. »

On se rappellera que l'an dernier, le spectacle sur les Plaines avait été présenté, mais il tombait une pluie diluvienne sur Québec. La scène était recouverte d'eau. Voyez des images ici.

Sébastien Diaz et Bianca Gervais étaient les animateurs de ce grand spectacle cette année. Sébastien a partagé des images des artistes en coulisses, qui tâchaient de rester dans la joie, malgré la grande déception qu'ils vivaient. Certains dansaient même pour enterrer l'amertume.

« À défaut d'avoir fait un show, il nous reste la belle solidarité de cette belle famille de la Fête nationale 2025! », écrivait-il.

De son côté, Ariane Moffatt, qui devait descendre du plafond sur un vélo stationnaire pour interpréter son succès « Jouer », a tenu à remercier tous les danseurs, techniciens et musiciens derrière le numéro qui devait être mémorable. La chanteuse a aussi partagé le lendemain, déçue, une vidéo de la température parfaite qui régnait sur la capitale depuis sa chambre d'hôtel.

On envoie beaucoup d'amour aux artistes qui ont bûché depuis des mois pour ce spectacle, qui n'aura jamais été présenté, à l'exception d'une version écourtée, tournée en après-midi pour la télé...

Mentionné dans cet article