Publicité
Spectacles

Fête nationale : Un début de spectacle sous une pluie torrentielle

Fête nationale

Même si la météo prévoyait une pluie intense pour une bonne partie de la soirée, Québec a décidé de maintenir son spectacle de la Fête nationale sur les Plaines d'Abraham. Seulement la première partie, qui devait être assurée par Zébulon, a été annulée.

Les images télédiffusées des premières minutes du spectacle étaient on ne peut plus spectaculaires alors que l'animatrice Mara Tremblay faisait balancer ses cheveux blonds dans la forte pluie. Le sens du vent faisait en sorte que les artistes n'étaient aucunement protégés par l'imposante structure de la scène.

Patrice Michaud, que l'on n’avait pas vu dans le paysage médiatique depuis un moment, est arrivé sur scène bien sec, puis, à peine une minute plus tard, était complètement mouillé. Malgré les mauvaises conditions météo les artistes avaient tous le sourire aux lèvres, défiant Mère Nature par leur bonne humeur contagieuse et inébranlable.

Impossible de ne pas avoir, au chaud dans notre salon, de l'empathie et de l'admiration pour ces artistes passionnés et ces quelques Québécois courageux qui ont bravé les intempéries pour fêter leur patrie.

Le Grand spectacle de la Fête nationale sur les Plaines d'Abraham sera rediffusé le 24 juin à 18 h sur les ondes de Télé-Québec.