Publicité
Télé

Sango a eu peur de se noyer à Survivor Québec : Marika était aux premières loges, elle nous en parle

Survivor Québec

Marika a été la plus récente exclue de Survivor Québec. Elle a eu droit à un blindside orchestré par Jean-Junior, qu'elle voulait éliminer.

Nous avons pu discuter avec elle au lendemain de la diffusion de son éviction.

Nous l'avons, entre autres, questionnée sur la situation inquiétante de Sango, qui a eu peur de se noyer lors d'un défi aquatique, dimanche dernier.

« J'étais vraiment plongée dans l'épreuve à ce moment-là. C'était une épreuve qui était très demandante physiquement. On dirait qu'il n'y avait pas grand-chose qui se passait autour dont je me rendais compte. Par contre, c'est sûr que Sango était juste à côté de moi. Il m'a regardée, il avait vraiment la peur dans les yeux. À ce moment, je lui ai dit : "Occupe-toi pas du défi, fait juste nager". Ç'a signifié beaucoup pour lui. Ensuite, Jean-Junior est allé l'aider. Moi, j'étais vraiment concentrée à finir l'épreuve, surtout qu'à ce moment-là, on avait Sango et Jean-Junior qui ne pouvaient plus nous aider alors on devait mettre les bouchées doubles. »

Concernant la réaction de la production face à cette situation, Marika indique : « Si la situation était devenue alarmante, elle serait intervenue ». On imagine donc que la situation devait être sous contrôle, étant donnée l'intervention rapide de Jean-Junior.

Rappelons que, si l'équipe médicale n'est pas intervenue dans cette situation, elle l'a fait plus tard dans la saison, alors qu'un candidat s'est trouvé dans une situation critique. Plus de détails ici.

Marika nous mentionne également qu'en visionnant les émissions, c'est le jeu de Karine qui l'a le plus surprise. « Je l'ai sous-estimée. Je ne l'avais vraiment pas vue comme une joueuse qui essayait de faire des coups. On n'avait pas tant parlé de stratégies ensemble. Mais, si c'était à refaire, je pense que je me méfierais un peu plus. »

Rappelons que c'est le vote de Karine qui a été déterminant dans l'élimination de Marika, puisque celle-ci a choisi de suivre Jean-Junior et Christophe, plutôt que les femmes de la tribu. « C'est sûr que ça m'a fait un petit pincement [le fait qu'elle ait voté contre elle]. Surtout parce que de les voir en minorité [anciens Kalooban], j'ai vraiment poussé pour qu'ils restent, je leur ai tendu une perche et ça s'est un peu retourné contre moi, mais tout le monde a une stratégie différente, une façon différente de voir le jeu. Elle a essayé de s'avantager et je ne peux lui en vouloir. »

Dimanche, on constatera rapidement que l'élimination de jeudi ébranlera les membres de Kalooban à leur arrivée à l'épreuve. Marika avait une bonne relation avec Joël, entre autres, comment se dernier réagira-t-il?