Sandrine Hébert a dû quitter l'Académie lors du 6e variété de la saison.
S'attendait-elle à être éliminée ce dimanche? « Je m'étais préparé aux deux scénarios toute la semaine », nous indique-t-elle. « J'étais contre deux gros morceaux aussi. On est trois personnes très différentes, donc je ne me faisais pas d'attente dans tout ça. Je sors la tête haute et c'est ce qui compte pour moi. »
Sandrine s'est battue pour sa place en interprétant « C'est zéro » de Julie Masse, une suggestion de Gregory Charles. Croit-elle, encore à ce jour, qu'il s'agissait de la meilleure pièce pour elle? « Honnêtement, je pense que oui parce que moi je voulais vraiment aller dans la direction que les profs voulaient m'amener. Je pense que si j'avais fait une chanson que moi je voulais et que j'avais été éliminée, je me serais plus posé de questions alors que là j'ai plus l'esprit tranquille dans le sens où j'ai vraiment écouté leurs conseils, j'ai donné ce que j'avais, c'était mon tour, that's it! »
Sandrine a vécu une crise de panique suite à son évaluation la semaine dernière. Elle a complètement craqué. « J'ai eu le soutien de certaines personnes à l'intérieur de l'Académie, mais c'est sûr que tout le monde était dans un état de fatigue accumulée, donc j'ai beaucoup géré ça plus de mon côté », nous confie-t-elle. « Je n'ai pas eu nécessairement beaucoup beaucoup de soutien. Au début oui, mais après je me suis retroussé les manches. Moi, c'est vraiment comme ça que je fonctionne, comme dirait Guylaine : "tu as le droit à un 24 h de marde, mais après, il faut que ça aille mieux". C'est comme ça que je l'ai vécu cette semaine. »
Sandrine n'est pas la seule à avoir eu des moments difficiles au cours des derniers jours à l'académie. La fatigue se fait sentir. On se demandait si les académiciens avaient droit à des moments de repos. « Ça n'arrive pas souvent, mais c'est sûr que quand ça arrive, on le prend », répond Sandrine. « D'ailleurs, cette semaine, nous avons eu droit à un 20 minutes de massage chaque, ça nous a fait beaucoup de bien. La prod a pris soin de nous. Ç'a été vraiment apprécié! »
Parmi tous les conseils qu'elle a reçus des professeurs à l'Académie, le plus important pour elle est « l'écoute ». « Star Ac, c'est chanter en groupe, donc la notion d'écoute est très importante pour être toujours sur la bonne harmonie, la bonne note, etc. Je pense que ces notions-là vont m'être très utiles dans le futur. »
L'un de ses plus beaux souvenirs est ce spectacle qu'elle et ses camarades ont donné à la station de ski Bromont la semaine dernière. « C'était un premier contact direct avec des gens non masqués dehors. C'était parfait comme moment. »
Précisons que Lara Fabian est revenue, lors de son post-mortem, sur le numéro d'Angèle qui a donné du fil à retordre aux académiciens dimanche et a expliqué pourquoi sa musique est si difficile à chanter. Lisez le tout ici.