Ce mardi dans L'île de l'amour, nous apprenions que Rubie avait décidé de quitter l'aventure de son propre chef.
Elle nous explique l'élément déclencheur qui l'a amené à prendre cette décision. « Quand Amélie est partie à cause du choix du public, je me sentais bizarre du fait que je n'avais aucun potentiel amoureux dans la villa et qu'elle en avait un, mais que ç'a été coupé sec. Je trouvais ça injuste. Je me disais que je devrais prendre sa place. C'est là que ces pensées-là me sont venues. Mais, je suis une personne très rationnelle et j'aime ça analyser mes pensées. Je me suis donc demandé si ma décision était cohérente, si je voulais faire ça juste parce que j'avais perdu une bonne amie dans la villa ou si c'était autre chose. J'ai réalisé que j'avais des barrières avec l'amour. Même si je vois que mes amis sont en train de créer des relations, je ne crois pas que c'était l'environnement parfait pour moi pour trouver l'amour. Vu que la pensée revenait tout le temps, je me suis dit que c'était le temps de laisser la chance à quelqu'un d'autre. »
« Depuis que j'ai pris ma décision, je souris, je suis heureuse », dit-elle. Son discours d'au revoir s'avère même son moment préféré de son aventure. « Premièrement, je suis quelqu'un qui parle plus anglais que français dans la vie de tous les jours, mais mon français sortait tellement bien cette fois-là. Et, ça m'a fait du bien de prendre une décision pour moi-même. Malgré les gens qui me disaient de rester, c'est la première fois de ma vie que j'ai pris une décision pour moi. Je suis partie la tête haute. »
Seulement Bianca et Amanda étaient au courant de son annonce. « Même Karl avec qui je suis vraiment proche ne savait pas. Il était vraiment surpris quand je faisais mon speech. Il a même pleuré. »
Rubie indique avoir été très bien soutenue par la production. « Quand j'ai parlé à Matthew et Nancy de la production, ils m'ont vraiment écouté et supporté. Ils ne sont pas là juste pour leur show, ils sont vraiment là pour nous. »
Elle nous dit qu'être célibataire dans la villa n'a pas été une partie de plaisir. « C'était vraiment difficile. Je n'étais même pas la "third wheel", j'étais la "six wheel". Quand tu vois les gens se coller, tu veux te coller aussi », raconte-t-elle. « C'est souvent la personne célibataire qui donne des conseils aux couples, et j'en donnais des conseils! J'aurais pu ouvrir mon bureau là-bas! »
On souhaite à Rubie de trouver l'amour dans un contexte plus normal!