Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

Rien ne va plus pour les Dessureaux dans la suite des Honorables

Les honorables sont un peu moins honorables depuis que le patriarche, Ludovic Dessureaux, a été inculpé pour le meurtre de Carey Richard, dans la foulée des événements entourant le meurtre de sa fille Gabrielle. La réputation de la famille est entachée, les risques sont élevés pour un juge qui se retrouve en prison et tout part en vrille.

C'est sur cette prémisse que commence la deuxième et ultime saison de la série Les honorables, réalisée par Louis Choquette, qui vaut encore une fois le détour. Après une première saison qui a battu des records de visionnement sur Club illico dès sa première semaine de lancement, on peut s'attendre au même engouement pour cette suite qui ne perd ni en intérêt, ni en vitesse.

Dès les premiers instants, on voudra savoir comment Ludovic Dessureault se tirera de l'impasse dans laquelle il se trouve. Pour ce faire, il pourra compter sur les connaissances juridiques de sa femme et de sa fille, mais aussi sur les implications de son fils et de son frère dans les rouages du crime organisé. Tout le monde souhaite ici venger la perte d'un être cher, mais se faire justice soi-même n'est jamais une solution, comme le démontre très clairement le scénario brillamment écrit de Jacques Diamant.

On retrouve ainsi Patrick Huard dans le rôle principal de la série, lui qui se fait toujours aussi convaincant dans la peau de cet homme de loi bouleversé par ses propres choix de vie. Entre le drame et les scènes d'action, Patrick Huard excelle. À ses côtés, Macha Grenon, Olivier Gervais-Courchesne, Sylvain Marcel et Mylène Mackay forment une équipe du tonnerre, dont on ne peut détacher les yeux. Plusieurs nouveaux personnages s'ajoutent à l'intrigue. Ceux-ci sont interprétés par Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Roger Léger, Hugolin Chevrette, Marc Beaupré, David La Haye, Rémi Goulet et Nahéma Ricci.

Il est pertinent, avant de se plonger dans ce visionnement, de se rafraîchir la mémoire en revenant à la saison originale. Les mises en contexte ne sont pas suffisantes pour les téléspectateurs qui ont écouté la mouture originale il y a plus d'un an. Par ailleurs, une fois cela fait, il n'y aura personne de déçu avec cette proposition, qui arrive à point, avec son intrigue carabinée et ses performances captivantes.

Les 10 épisodes de la série Les honorables 2 seront offerts sur Club illico à compter du 6 janvier prochain.

Voyez nos photos du lancement ci-dessous.