Publicité
Entrevue

Richardson avoue avoir été terrifié à l'idée de faire Big Brother Célébrités

Ce dimanche, nous avons dû dire au revoir à Richardson qui a quitté la maison de Big Brother Célébrités la tête haute, après avoir échoué un challenge de la rédemption particulièrement difficile. Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec lui dans la foulée de cette sortie. L'humoriste porte un regard à la fois positif et fier sur ce parcours qui l'effrayait pourtant. Entretien chaleureux avec un artiste qu'on aime.

Richardson avoue d'emblée avoir été terrifié à l'idée de faire Big Brother Célébrités, lorsqu'on lui a proposé l'expérience : « Quand on m'a proposé de participer à Big Brother, j'étais terrifié. Je l'ai su assez tard, vers la mi-décembre. Mais je suis quelqu'un qui a de la misère à dire non à des aventures. J'aime toujours faire des trucs au-delà de mon expérience, alors j'ai dit oui, même si j'étais terrifié. »

Il poursuit en expliquant ses craintes : « Les téléréalités - j'ai vu OD, j'ai vu Loft Story - j'ai vu que souvent quand les gens sortaient de là, ils n'avaient plus de carrière. Est-ce que je mettrais onze ans de travail à l'eau? Avec les téléréalités, on vit dans un autre monde, dans notre univers. La vraie vie n'existe plus, ce sont d'autres règles, d'autres codes. Mais les gens qui nous regardent eux, ne sont pas témoins de ce monde-là, ils sont dans les vraies règles de la vraie vie. »

Comme on le sait, les choses sont loin d'avoir mal tourné pour Richardson, qui jouit d'une cote de popularité et d'une vague d'amour importante depuis le début de sa participation. Les Québécois se sont entichés de ce sympathique personnage, calme et drôle, qui met de la bonne humeur partout où il passe. Nous en sommes.

Le principal intéressé se montre particulièrement surpris par la tournure des événements : « C'est sûr que depuis que je suis sorti, la vague d'amour que j'ai reçue, dont je suis témoin, je ne le réalise pas encore. C'est comme dur à croire. C'est sûr que tu participes à quelque chose comme ça pour sortir de l'ombre, mais c'est au-delà, mais au-delà, mais au-delà de mes attentes. Parce que quand j'étais à l'intérieur, dans ma tête, j'étais blatte. » En effet, celui-ci nous explique qu'il croyait ne pas être beaucoup à la caméra, en raison de son attitude calme et du fait qu'il n'était pas dans une alliance stratégique.

Il continue : « Je ne fonctionnais pas de la même façon que les autres. Les autres pouvaient discuter de stratégie pendant une journée, moi ça me prenait cinq minutes et je voyais clair dans les jeux. [...] Les gens jouaient. Mais il y en a qui ont trop joué. »

Richardson ne retient rien de négatif de son expérience qu'il compare à « des vacances ». Il avoue avoir ri aux larmes à plusieurs reprises pendant son séjour, notamment lors des soupers qu'il aimait beaucoup. Il dit s'être amusé à cuisiner pour un grand groupe, toutes sortes de recettes du monde qui plaisaient énormément. Fidèle à lui-même, il n'a que de bons mots pour tous ses compatriotes de jeu, particulièrement Jean-Thomas, Varda, Maxime et Jean-François.

Bien sûr, il aimerait voir son grand ami Jean-Thomas triompher, mais il estime qu'il sera extrêmement difficile de déloger le duo formé de Kim et François.

Richardson retourne maintenant à sa vie en colocation, avec l'humoriste Joe Guérin. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite!

Rappelons que lors de sa sortie, Jean-Thomas, ému, lui a adressé des mots vraiment sentis et gentils.