Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Revoyez les meilleurs sketchs du Bye Bye 2019

On peut dire sans se tromper que le Bye Bye 2019 a divisé les Québécois. Certains ont adoré, comme nous, d'autres ont détesté. Chose certaine, la 51e édition de l'émission de fin d'année n'a laissé personne indifférent.

On vous invite à faire un retour sur cette soirée marquante à travers trois sketchs parmi les plus mémorables.

Les inondations par Les Chick'n Swell

C'est autant le sujet qui était intéressant ici que la manière, originale, dont le sketch a été filmé. L'équipe du Bye Bye s'est tournée vers Les Chick'n Swell afin de réaliser les effets spéciaux (certains complexes) en temps réel.

Dans l'émission des coulisses du Bye Bye, on apprenait que le sketch en question a été tourné en trois séquences distinctes seulement. Un seul plan-séquence aurait demandé trop de temps et d'efforts à l'équipe technique.

Céline Dion Carpool Karaoke

Le passage de Céline Dion au Carpool Karaoke de James Corden a certainement été l'un des moments marquants de l'année pour la chanteuse québécoise. Celle-ci était surexcitée, presque hystérique, et c'est exactement ce que l'équipe du Bye Bye a tenté de faire refléter dans son sketch annuel.

Anne-Elisabeth Bossé était plutôt impressionnante dans le rôle de la diva, tellement qu'elle nous a fait momentanément oublier la fantastique Céline de Marc Labrèche.

Si vous n'avez pas vu la capsule originale, on vous invite à la visionner ici, parce que sans le référent, le sketch est beaucoup moins drôle, évidemment.

Blackface

Cette idée d'intégrer une réunion d'équipe dans le sketch du blackface de Justin Trudeau était brillante. Comme il s'agit d'un sujet litigieux, on peut aisément comprendre pourquoi les auteurs ont voulu se protéger de cette façon.

Mention spéciale à Mehdi Bousaidan dans le rôle d'un Jagmeet Singh, vraiment crédible.