Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Retour au jeu pour Patrice Bélanger : « j'avais un petit peu le sentiment d'imposteur »

Décidément, les choses se bousculent pour Patrice Bélanger qui, en plus de quitter Sucré Salé, est devenu l'animateur de la première mouture de Survivor Québec.

Voilà qu'on le retrouve aussi, dès ce jeudi à TVA, dans le téléroman Hôtel, où il incarne le directeur adjoint de l'établissement Dumont, mais aussi un homme qui porte un lourd secret.

Nous avons pu discuter de ce retour au jeu avec le principal intéressé, alors que nous l'avons croisé sur le tapis rouge des Gémeaux dimanche.

« Je bien bien fier. Je suis aux côtés de comédiens chevronnés : Nathalie Coupal, Olivier Gervais-Courchesne, Emmanuel Schwartz, Marie-Evelyne Lessard et plein d'autres, pour ne nommer que ceux-là », lance-t-il d'emblée.

« Je t'avoue que j'avais un petit peu le sentiment d'imposteur de retour sur le plateau, parce que, ç'a beau être mon métier de formation, reste que depuis sept, huit ans, je suis plus animateur à la télé, à la radio, qu'en fiction. J'avais peur que les collègues me voient comme " bon, regarde l'animateur qui veut venir jouer". Mais rapidement, ils m'ont inclus dans la famille. »

Il nous parle de son personnage ainsi : « J'ai un malin plaisir à jouer ce Hugo, qui a des soucis financiers, vous allez le découvrir rapidement dans la série, et qui se met le pied dans l'engrenage du mensonge. Il est le directeur adjoint de l'hôtel. La série commence avec le décès de celle qui était promue directrice générale. Donc, il y a à l'hôtel un combat de coqs pour savoir qui deviendra le fameux directeur général ou directrice général de l'hôtel. Hugo pense bien que ça lui revient d'office parce qu'il est directeur adjoint. Surtout, il a des soucis financiers, donc il va se mettre à mentir : un mensonge en amène un autre et la spirale du mensonge est un peu un gouffre sans fond. J'ai hâte que vous plongiez là-dedans et très fier de faire partie de ce projet-là! »

Lisez nos impressions sur la série ici.

Hôtel est présentée les jeudis à 20 h à TVA à compter du 22 septembre.

Notons que Patrice Bélanger et sa conjointe faisaient partie des plus beaux couples de la soirée des Gémeaux. Voyez-les ici.