Télé-Québec a dévoilé ce lundi l'identité des colocs qui participeront à la nouvelle mouture du docuréalité Pignon sur rue.
L'émission de téléréalité québécoise a vu le jour pour la première fois en 1995. Comme dans l'édition originale, cette suite mettra en scène sept colocataires, venus de différentes régions du Québec, qui partageront un appartement à Montréal.
Les colocs, âgés de 19 à 24 ans, découvriront ensemble ce nouvel environnement, tout en le conjuguant avec leurs premiers pas dans le monde adulte. Le public aura un accès à leurs accomplissements personnels, professionnels ou scolaires, mais aussi aux bons coups et aux échecs qui forgeront leur identité.
Découvrez les sept participants dans la galerie ci-dessous.
Alors que nous n'en savons que très peu sur chacun d'entre eux, disons que la feuille de route de Jérémi - détenteur d'une maîtrise en écologie sur le déclin du mouflon d’Amérique, gérant de deux artistes musicaux et créateur d'un jeu de société - a de quoi intriguer!
L'émission Pignon sur rue sera diffusée du lundi au jeudi à 18 h 30 dès le 2 septembre sur les ondes de Télé-Québec.
Consultez ici notre calendrier de la rentrée télé de l'automne, pour ne rien manquer des nouveautés et du retour de vos émissions préférées.
Les colocs Pignon sur rue
1/7
Edgar – 22 ans, Québec
Né au Guatemala et adopté à l’âge de 5 ans par une famille française, Edgar a déménagé à Québec lorsqu’il avait 13 ans. Amoureux du design, sa passion l’a même mené jusqu’en Italie afin d’y suivre une formation. Il débarque à Montréal pour avoir de meilleures occasions d’emploi dans son domaine, mais aussi pour découvrir la vie artistique et queer de la métropole.
© Jay Arsenault / Télé-Québec
2/7
Ezekiel – 21 ans, Granby
Ezekiel a un avenir prometteur. Recrue des Redbirds de McGill, c’est pour faire ses études en éducation physique, tout en jouant au football, qu’il emménage à Montréal. Né avec un trouble du spectre de l’autisme, il a appris à travailler avec sa condition et à dépasser ses limites.
© Jay Arsenault / Télé-Québec
3/7
Jean-Gabriel – 20 ans, Chicoutimi
Jean-Gabriel veut donner libre cours à ses pulsions créatives. Que ce soit en tant qu’acteur, humoriste ou improvisateur, il rêve de laisser sa marque. Il souhaite aussi s’intégrer à la vie sociale de l’UQAM, où il entamera un baccalauréat en science politique. Pignon sur rue sera sa première vraie expérience de colocation.
© Jay Arsenault / Télé-Québec
4/7
Jérémi – 24 ans, Sherbrooke
Jérémi a déjà plusieurs accomplissements à son actif. Il complète une maîtrise en écologie sur le déclin du mouflon d’Amérique. Mais ses passions ne se limitent pas à l’écologie : il est également gérant de deux artistes musicaux, a composé son propre album, et a même inventé un jeu de société!
© Jay Arsenault / Télé-Québec