À seulement dix minutes du début de la deuxième représentation de La pièce qui tourne mal, l'acteur Guillaume Lambert a eu un accident sur scène.
« C'est vraiment intense quand même. Ça nous a vraiment un peu shaké », indiquait Rémi-Pierre Paquin lors de sa visite à Bonsoir bonsoir cette semaine.
« Il est tombé de huit pieds, en ne sachant pas qu'il était pour tomber de huit pieds. Il est rentré dans l'ascenseur, il y a eu un malfonctionnement, il était censé avoir un plancher, pas de plancher, huit pieds, il tombe dans le noir. Bang! »
Il s'est alors cassé les deux pieds. Rapidement, des techniciens se sont rués sur le blessé et les rideaux se sont fermés.
La plupart des 900 spectateurs croyaient qu'il s'agissait d'une mise en scène. L'acteur Fabien Cloutier est allé leur faire part la situation, mais, encore là, ils croyaient à une blague. Il a fallu un moment avant que les gens prennent conscience de la gravité de la chose.
Rémi-Pierre explique que la compagnie de production Monarque, fondé par André Robitaille et Mario Provencher, a pris grand soin de son équipe, mettant même des psychologues à leur disposition.
Voyez-le raconter ce cauchemar au théâtre ci-dessous.
Précisons que Guillaume Lambert se remet tranquillement de ses blessures, mais n'aura pas du tout l'été auquel il s'attendait. Un peu triste, il disait récemment dans une vidéo (que vous pouvez voir ci-dessous) : « Un jour à la fois et qu'est-ce que tu veux qu'on fasse à part manger sa soupe won-ton? »
Les représentations de La pièce qui tourne mal ont repris à Drummondville. Pour vous procurer des billets, c'est par ici.




