Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue avec l'animateur

Rare entrevue à coeur ouvert de Patrice L'Écuyer à La vraie nature

Ce dimanche, Jean-Philippe Dion reçoit Patrice L'Écuyer, Geneviève Jodoin et Pascal Morrissette au chalet de La vraie nature. Ce sera donc l'occasion pour le public d'en apprendre davantage sur ces artistes qu'on aime. On voit très rarement Patrice L'Écuyer dans un contexte d'entrevue où il a à se dévoiler. Nous avons donc voulu en discuter avec l'animateur Jean-Philippe Dion, qui nous a raconté comment s'est passée sa fin de semaine au chalet avec l'une de ses idoles.

En effet, l'animateur explique avoir toujours été impressionné par Patrice L'Écuyer : « C'est quelqu'un que je rêvais d'interviewer. Ça fait partie de mes meilleurs animateurs de talk-show au Québec. Patrice, à l'époque de son talk-show L'Écuyer, je regardais assidument, je trouvais ça extraordinaire le genre d'entrevues qu'il faisait : une élégance, un respect pour ses invités. En même temps, il est capable de rebondir, d'être drôle. J'étais bien impressionné de le recevoir au chalet. »

Il est vrai que Patrice L'Écuyer a mis du temps avant d'accepter l'invitation pour La vraie nature. Il a été courtisé pendant deux saisons, avant qu'une petite étincelle lui donne vraiment envie de participer : « Ce n'est pas un exercice qui est évident pour lui, de venir se raconter. Ça faisait deux saisons que je voulais l'avoir et que ça ne fonctionnait pas, à cause des horaires, mais je pense surtout qu'il n'était pas prêt à le faire. Ce qu'il nous a raconté durant la fin de semaine, c'est qu'il a accepté de venir quand il a vu Maripier Morin et moi en entrevue à Denis Lévesque, on parlait du Gala Artis. Il a vu cette flamme qui nous animait, Maripier et moi, qu'on a le goût de faire de la bonne télé, qu'on est animé par notre métier. Le lendemain, son agente a appelé au bureau pour faire La vraie nature. »

Jean-Philippe Dion explique avoir eu une rencontre marquante avec cet invité : « Moi, en l'écoutant pendant le week-end, j'ai compris que j'avais plein de choses en commun avec lui, dans la façon de voir le métier, dans la façon de vouloir se préserver là-dedans, dans la sensibilité qu'on peut avoir dans tout cela. Ça a été une superbe rencontre pour moi. »

Le résultat sera présenté dès 21 h 15 à TVA ce dimanche 1er mars. Rappelons que les adeptes de La vraie nature ne cessent d'augmenter. Le dernier épisode, mettant en vedette Mélissa Bédard, Hélène Bourgeois Leclerc et Alain Choquette, a été vu par 1 093 000 curieux. Durant celui-ci, Mélissa Bédard nous a offert un immense moment d'émotion en se confiant à propos du décès accidentel de sa mère. De même. Hélène Bourgeois Leclerc est revenue sur l'adoption secrète de son fils.